Monaco: Vasilyev dément un accord avec le Real et assure vouloir prolonger Mbappé

Vadim Vasilyev s’est présenté face à la presse ce mercredi pour présenter deux de ses recrues estivales: Youri Tielmens et Soualiho Meïté. Mais le vice-président de Monaco se doutait bien qu’il serait interrogé sur le dossier brûlant de Kylian Mbappé. Et ça n’a pas manqué. Dès la première question. Sourire aux lèvres, le dirigeant russe a accepté de faire le point sur ce sujet:
"Je lis quelques articles dans la presse. Aujourd’hui, nous n’avons aucun accord avec le Real Madrid, ni avec aucun club, a-t-il expliqué. Nous avons des sollicitations très importantes. Tous les grands clubs le veulent. C’est le plus grand espoir du football européen, c’est normal qu’il y ait autant d’attention autour de lui. Nous restons sur le même objectif. On discute d’une prolongation qui doit être dans le modèle économique de notre club. J’espère que nous allons y arriver. C’est une décision très importante, surtout pour Kylian. Il ne faut pas se précipiter. Il y a trop de pression médiatique, il n’a que 18 ans. Ce n’est pas facile de gérer cette situation mais il le fait très bien. Je le répète, il n’y a aucun accord, le souhait de Monaco est de prolonger. Mais il faut laisser du temps pour discuter avec le joueur et sa famille."
>> Toutes les infos du mercato en direct
Pas de prolongation, pas forcément de départ?
Relancé dans l’hypothèse où Mbappé, sous contrat jusqu’en 2019, ne prolongerait pas cet été, Vasilyev a assuré que ça n’engendrerait forcément un départ de l’international français: "Non, pas du tout. Parce que c’est un joueur que tout le monde veut. Et même s’il reste un an de plus, tout le monde le voudra l’été prochain."
>> Monaco: Jardim a appelé Imbula