RMC Sport

Mercato: malgré les échos en Espagne, la piste Torreira pas d'actualité à Monaco

Lucas Torreira, dont le prêt par Arsenal à l'Atlético de Madrid n'est pas fructueux, ne rebondira pas à l'AS Monaco. Annoncé par la presse espagnole, l'intérêt du club du Rocher pour le milieu uruguayen a été démenti.

L'opportunité tant attendue pour Lucas Torreira? A priori non. Prêté par Arsenal depuis le début de la saison, le milieu international uruguayen de 24 ans n'est pas beaucoup utilisé à l'Atlético de Madrid. Diego Simeone ne lui a d'ailleurs offert qu'une seule titularisation en championnat (sur neuf matchs disputés). Cette situation délicate aurait déclenché un intérêt de l'AS Monaco pour le joueur, d'après un écho diffusé mercredi par le journal espagnol AS. Mais jeudi, le club du Rocher a démenti toute volonté de recruter le joueur, que ce soit pour cet hiver ou l'été prochain.

Si la presse espagnole évoquait la possibilité pour l'ASM de récupérer le prêt pour la fin de saison, il s'avère que le club de la Principauté ne recherche pas ce profil. En quête d'une place sur le podium, la direction et le staff de Niko Kovac préfèrent miser sur le développement de ses jeunes joueurs et sont aujourd'hui satisfaits de la paire formée par Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana dans l'entrejeu.

>> Les infos mercato EN DIRECT

La Serie A attentive

AS expliquait en tout cas que l'actuel leader de la Liga n'avait pas l'intention de mettre un terme au prêt. Raison invoquée: la pandémie de coronavirus qui menace constamment de bouleverser les plans de Diego Simeone, alors que le calendrier est toujours aussi chargé et qu'un huitième de finale de Ligue des champions contre Chelsea se profile (23 février, en direct sur RMC Sport).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Si l'AS Monaco n'est donc finalement pas sur ce dossier, d'autres clubs ont été évoqués. La Lazio, le Torino et la Fiorentina penseraient aussi à l'ancien joueur de Pescara (2014-2016) et de la Sampdoria (2016-2018). Un passé qui explique sa bonne cote en Italie.

JA