RMC Sport

Atlético: pourquoi Dembélé n’a pas encore débuté

Arrivé en Espagne voilà bientôt deux semaines, Moussa Dembélé n’a toujours pas joué la moindre minute avec l’Atlético de Madrid. Diego Simeone a justifié son utilisation de l’ancien Lyonnais après la victoire contre Valence (3-1) ce dimanche en Liga.

Lassé de son statut de doublure de Memphis Depay à Lyon, Moussa Dembélé a rejoint l’Atlético de Madrid lors du mercato hivernal. Le buteur de 24 ans se retrouve pourtant à cirer le banc depuis son arrivée en Espagne et n’a pas joué lors des victoires contre Eibar (2-1) et Valence (3-1) cette semaine en Liga.

"Dembélé n'a pas débuté aujourd'hui parce que j'ai estimé que ce n'était pas le bon moment pour le faire entrer, s’est justifié Diego Simeone après le nouveau succès madrilène ce dimanche. Il s'entraîne bien, il aura bientôt sa chance."

Simeone: "Pas de raison de faire sortir Suarez"

Recrue phare du mois de janvier chez les Colchoneros et arrivé sous la forme d’un prêt payant prêt payant (1,5M€) avec une belle option d'achat de (33,5 millions), Moussa Dembélé subit de plein fouet la grosse concurrence à Madrid. Diego Simeone s’appuie sur Luis Suarez, toujours aussi redoutable cette saison avec 12 buts en 15 apparitions en Liga et qui reste sur trois réalisations lors des deux derniers matchs. 

"Et Luis Suarez faisait un très bon match donc il n'y avait pas de raison de le sortir, a encore précisé le technicien argentin face à la presse. On a fait une très bonne deuxième période, avec un bon jeu de passes, en étant réguliers... La meilleure manière de continuer à vivre ce bon moment, c'est match après match."

Dembélé derrière le duo Felix-Correa

Moussa Dembélé va devoir cravacher pour déloger la star uruguayenne de sa place de titulaire. A côté de l’ancien joueur du Barça, Diego Simeone a préféré utiliser la pépite Joao Felix puis Angel Correa, tous deux buteur contre Valence. Voilà bien les deux hommes avec lesquelles Moussa Dembélé sera en concurrence immédiate.

"Ce n'est écrit nulle part que les footballeurs doivent jouer 90 minutes par match. Sinon, on n'aurait pas des équipes d'une vingtaine de joueurs, a rappelé le coach madrilène. Joao a marqué un but, il a offert une passe décisive, il est sorti, Correa est entré à sa place, lui aussi a marqué et a été proche d'en marquer un deuxième... Il y a une rivalité saine entre eux, et celle qui en sort gagnante, c'est l'équipe."

Remplaçant à l’OL et de nouveau en Espagne, Moussa Dembélé va devoir se battre pour gagner sa place. Encore faut-il que Diego Simeone lui donne la chance de s’illustrer. Une opportunité qui pourrait arriver dès dimanche prochain lors du déplacement des Colchoneros à Cadix.

Leader de la Liga avant la 21e journée, l’Atlético aura besoin de tout son groupe pour lutter jusqu’au bout pour le titre. Une bonne nouvelle pour Moussa Dembélé qui pourrait enfin signer ses grands débuts à Madrid.

>> La Liga est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

JGL