RMC Sport

Mercato: Monaco et Séville d'accord pour Ben Yedder?

Wissam Ben Yedder va rejoindre Monaco selon L'Equipe. Le club du Rocher et le FC Séville sont tombés d'accord pour le transfert de l'attaquant français de 29 ans.

Selon L'Equipe, l'AS Monaco et le FC Séville sont tombés d'accord pour le transfert de Wissam Ben Yedder vers la Ligue 1. Pour le quotidien, Monaco va payer l'équivalent de la clause libératoire de l'attaquant, estimée à 40 millions d'euros, dans un deal comprenant le milieu offensif portugais Rony Lopes (23 ans). 

30 buts la saison dernière

La presse andalouse avait fait écho la semaine dernière d'une offre de 20 millions d'euros et Rony Lopes, refusée par Séville. Ben Yedder, qui fête ses 29 ans ce lundi, a inscrit 30 buts en 54 matches toutes compétitions confondues la saison dernière. Il a également inscrit son premier but en équipe de France à l'occasion de sa 4e sélection, le 11 juin en Andorre (4-0). 

La porte ouverte pour Falcao? 

L'arrivée de Ben Yedder permettrait de libérer Radamel Falcao, désireux de quitter le Rocher. "Ce sont de bonnes opportunités pour ma carrière, avait-il déclaré après un match amical contre la Sampdoria début août. Je dois penser à ma famille. Je n'ai encore qu'un an de contrat et c'est compliqué pour un joueur de mon âge. J'espère que l'on va trouver une solution pour moi et le club de Monaco." 

HM