RMC Sport

Monaco: "Je suis en train d'étudier les offres", Falcao veut partir

Fortement courtisé par Galatasaray, Radamel Falcao semblait parti pour rester à Monaco. Mais l'attaquant colombien rouvre la porte à un départ. Selon des propos relayés par Nice Matin, El Tigre dit vouloir étudier les offres à sa disposition, en l'absence de proposition de prolongation de contrat.

Le dossier Radamel Falcao ne semble finalement pas encore réglé. Très suivi par Galatasaray, qui lui fait une cour assidue de longue date, l'attaquant de 33 ans semblait vouloir rester à Monaco, au moins jusqu'au mercato hivernale - qui pourrait lui offrir une perspective chinoise. Mais l'affaire ne semble pas si simple. 

Pas d'offre de prolongation

Buteur en amical contre la Sampdoria ce samedi (1-0), El Tigre laisse planer le doute. "Si je vais rester? La vérité c'est qu'il me reste encore un an de contrat et le club ne m'a pas proposé de prolongation. Donc je dois penser à mon futur, à ma famille. Je suis en train d'étudier les offres que l'on m'a proposées", explique le joueur, dans des propos relayés par Nice Matin.

"Ce sont de bonnes opportunités pour ma carrière. Je dois penser à ma famille. [...] Je n'ai encore qu'un an de contrat et c'est compliqué pour un joueur de mon âge, détaille-t-il. J'espère que l'on va trouver une solution pour moi et le club de Monaco."

"Je veux que tout ça soit vite solutionné"

L'idée semblait pourtant de le faire rester. D'autant que l'ASM a pour l'heure échoué dans sa quête d'attaquant, que ce soit sur le dossier André Silva ou sur l'option Mariano Diaz. Mais l'attaquant a des offres et compte en choisir une. "Attendre janvier? Non, il y a de bonnes offres, résume-t-il. [...] Je crois qu'il y a des offres très importantes pour ma carrière et je voudrais prendre le temps de choisir."

Sans révéler son éventuelle destination. "En ce moment je peux juste dire que j'étudie les offres. C'est tout, assure Falcao. Je me comporterai comme un professionnel. Mais je veux que tout ça soit vite solutionné. [...] Je comprends le club, et je pense que le club comprend ma position de donner à ma famille de la tranquillité pour le futur."

dossier :

Radamel Falcao

A.Bo