RMC Sport

Mercato. Monaco: Henry évoque Fabregas et les autres pistes

Qualifié pour les demi-finales de Coupe de la Ligue grâce à sa victoire face à Rennes ce mercredi aux tirs au but (1-1, 8 tab à 7), Monaco espère surfer sur une embellie qui doit aboutir sur le maintien du club. Cela passera aussi par les recrues de l'ASM. Thierry Henry a fait le point sur le mercato monégasque après la qualification.

Le mercato, c'est lui. Après la qualification de Monaco aux dépens de Rennes ce mercredi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (1-1, 8 tab à 7), Thierry Henry a fait le point sur le mercato hivernal plutôt chargé du club. Des recrues pour entamer la remontée du club de la Principauté au classement et donc assurer le maintien. 

"Fabregas? Je l'ai eu tout à l'heure, il allait bien!"

Naldo est arrivé et a même déjà disputé deux matchs, William Vainqueur débarque en prêt. Fodé Ballo-Touré (Lille) serait tout proche, tout comme Cesc Fabregas, pour l'instant retenu par Chelsea. "Vous êtes bien informé, reconnaît le coach de l'ASM sur Canal+ Sport. Si je pilote le mercato? Oui, je suis le coach. Oui, c'est moi. Mais il faut attendre. Il y a des choses qui ne sont pas encore faites. Ce qui est sûr, c'est que je devais piloter l'équipe ce soir aussi."

Interrogé sur l'éventuelle arrivée de François Kamano, Thierry Henry reste sur la même ligne. "Vous êtes vraiment bien informé, poursuit-il. On verra. Pour l'instant, des choses sont un peu plus avancées... vous allez savoir assez rapidement. Fabregas? Je l'ai eu tout à l'heure, il allait bien! Il était chez lui." A Londres ou dans son nouveau logement monégasque?