RMC Sport

Mercato - Monaco: Kurzawa arrive à Paris

-

- - AFP

INFO RMC Sport. Layvin Kurzawa va s’engager dans les prochaines heures avec le PSG. Au lendemain de la non-qualification de son équipe en Ligue des champions, le défenseur de Monaco a pris la direction de la capitale. Blanc a confirmé son arrivée imminente.

C’était le dossier prioritaire du PSG. Et il est en passe de se concrétiser. Selon nos informations, Layvin Kurzawa va s’engager dans les prochaines heures avec Paris. Au lendemain de la non-qualification de son équipe en Ligue des champions, malgré une victoire 2-1 contre Valence en barrage retour, le latéral gauche de l’AS Monaco a été aperçu dans la matinée à l’aéroport de Nice. 

Il a pris un avion privé en direction de la capitale. Après une première offre parisienne de 18 millions d’euros repoussée par l’ASM, les deux clubs sont tombés d’accord pour un transfert de 23 millions d’euros. L’international français de 22 ans remplacera Lucas Digne, qui est prêté à l’AS Rome, en tant que doublure de Maxwell. Son arrivée referme la piste menant à Fabio Coentrao (Real Madrid).

Blanc : « Un très bon joueur qui nous rejoint »

Invité de FranceBleu dans l'après-midi, Laurent Blanc a confirmé le transfert imminent de Kurzawa : « C’est un ex-joueur de Monaco, qui est quand même un des rivaux du PSG pour la course au titre. Donc les transactions ont été difficiles à mener. Mais encore une fois, je remercie les dirigeants, le président (Nasser Al-Khelaïfi), Olivier Létang (le directeur sportif adjoint) d’avoir mené à bien cette transaction. C’est un très bon joueur qui nous rejoint, un jeune joueur avec un potentiel très intéressant pour le PSG. »

Y.P. et M.Bo.