RMC Sport mercato

Mercato: Monaco va prêter Boadu à Twente, fin de l'imbroglio

placeholder video
Myron Boadu, en situation d'échec à l'AS Monaco, va tenter de rebondir à Twente dans le cadre d'un prêt payant. La fin d'un petit feuilleton sur le Rocher.

Dénouement dans l'imbroglio Myron Boadu. L'attaquant de l'AS Monaco va être prêté six mois à Twente. Le club néerlandais a revu son offre à la hausse et va finalement prendre en charge la totalité du salaire du joueur, dans le cadre d'un prêt payant. Peu utilisé, le joueur de 23 ans va tenter de se relancer.

Avant cela, l'agent avait exprimé sa colère auprès de la presse néerlandaise. "J'en ai marre des clubs qui ne pensent qu’à l’argent et pas à l’intérêt du joueur", avait-il lâché à la veille de la fermeture du dernier jour du mercato.

Myron Boadu avait lui aussi partagé sa frustration, avec un message sur les réseaux sociaux. "Jamais vu ça de ma vie", avait-il écrit sur Instagram.

10 buts depuis 2021

Avec seulement 10 apparitions (environ 98 minutes), Myron Boadu n'a marqué qu'un seul but cette saison avec l'ASM. Arrivé en pour 17 millions d'euros à l'été 2021 en provenance d'AZ, le Néerlandais n'a jamais convaincu. Son bilan total sur le Rocher est de 68 matchs pour 10 buts.

Avec le prêt au Cercle Bruges du jeune Malamine Efekele, 4e dans la hiérarchie en attaque, le départ de Myron Boadu pourrait nécessiter un renfort de dernière minute dans ce secteur pour l'AS Monaco, qui ne peut toujours pas compter sur Breel Embolo.

JA avec MT