Le départ de Donnarumma du PSG? "La star c'est le club", justifie Luis Campos

Artisan du titre du PSG en Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma a été poussé vers la sortie cet été, transféré à Manchester City. Invité exceptionnel de Rothen s'enflamme sur RMC, Luis Campos s'est expliqué du départ du gardien italien, qui ne semblait plus être aligné avec "la politique du club".
"Le club est plus important que n'importe qui. Ça a changé au PSG. Donnarumma, c'est un ensemble de circonstances qui ont amené à cette décision. Quand il demande un salaire au niveau du PSG d'avant, pas du PSG actuel...", relate Campos. Avant de mentionner la nouvelle politique salariale parisienne, aussi faite de variables en fonction du nombre de matchs joués dans la saison.
>> Suivez en direct commenté l'interview de Luis Campos sur RMC
"Notre politique est très liée au mérite: tu gagnes plus quand tu le mérites, et que tu joues. On a pris du temps pour discuter la question de Gigio. On était obligés de trouver des solutions si on n'arrivait pas à un accord avec lui", poursuit-il, rappelant également que Luis Enrique avait estimé que l'Italien collait moins à son style de jeu au pied que Lucas Chevalier, son nouveau numéro 1.
"La politique salariale s'applique à tout le monde"
"La star, c'est le club, c'est tout le groupe", a martelé Luis Campos. Assurant que la politique salariale parisienne s'appliquait pour tous - même si Ousmane Dembélé venait à être Ballon d'or, les mêmes conditions lui seraient proposées en cas d'éventuelles prolongations, a-t-il notamment assuré.
"La politique salariale s'applique à tout le monde. La stabilité du club ne va pas changer en fonction d'un joueur qui veut être différent. On va protéger le PSG. On a toujours l'envie de bien jouer et de gagner des matchs. Avec cette politique, tout le monde comprend que le coach ne donne pas la place par rapport au statut ou au passé du joueur. Ce n'est pas ton passé qui va faire de toi un titulaire au PSG. C'est notre politique."