RMC Sport mercato

Mercato : Montpellier attend Cissé et Tiéné

Djibril Cissé sous le maillot d'Al Gharafa, où il a été prêté par QPR

Djibril Cissé sous le maillot d'Al Gharafa, où il a été prêté par QPR - -

Montpellier est en discussions avancées avec Djibril Cissé (QPR) et Siaka Tiéné (PSG). Pour Laurent Nicollin, le président délégué du club héraultais, les dossiers sont en bonne voie.

Alors que Monaco affole le mercato estival, Montpellier s’apprête à frapper un joli coup sur le marché des transferts. Invité de l’Intégrale Foot sur RMC, Laurent Nicollin, le président délégué du club héraultais, a reconnu que Montpellier avait besoin d’un avant-centre et d’un latéral gauche. Djibril Cissé (31 ans) et Siaka Tiéné (31 ans) sont dans le viseur du champion de France 2012. « Djibril n’est pas loin de chez nous. Nous sommes en discussion avec son agent depuis 15 jours, trois semaines. Nous nous sommes même rencontrés, a expliqué le fils de Louis Nicollin. Nous attendons que Djibril régularise sa situation avec Queens Park Rangers. »

Quant à l’Ivoirien, en fin de contrat avec le PSG, il est encore plus proche de rejoindre l’équipe qu’entraînera Jean Fernandez à la reprise. « A 98,9 %, Siaka Tiéné est chez nous. Il viendra mardi pour faire la visite médicale, souligne le président délégué. Il y a deux, trois détails financiers à régler. Nous souhaitions transférer Henri Bedimo avant, mais on va faire comme ça. On verra bien. » Optimiste, Laurent Nicollin croit à la conclusion de ces deux dossiers. Même si Djibril Cissé, prêté à Al-Gharafa (Qatar) ces six derniers mois, devra revoir ses prétentions à la baisse. « Nous ne pourrons pas payer le salaire qu’il touche actuellement avec QPR, ne cache pas Laurent Nicollin. C’est une certitude. »

Courbis : « Une très bonne idée »

S’il se concrétisait, comment le retour de Djibril Cissé en France serait-il vécu par la Ligue 1, quatre ans après son départ de l’OM ? « Je trouve que ce serait une très bonne idée d’accueillir Djibril Cissé à Montpellier, estime Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport. C’est un garçon très intéressant à tout point de vue, autant par son comportement, son mental mais également dans le vestiaire. Revenir au plus haut niveau de deux fractures tibia-péroné, c’est formidable. » Après l’échec d’Emmanuel Herrera, Montpellier est sur le point de miser sur deux joueurs qui connaissent parfaitement la Ligue 1. Et d’apprendre de ses erreurs ?

A lire aussi :

- Mercato : les rumeurs étrangères du 22 juin

- Girard : « Mon casier judiciaire est vierge »

- Toute l'actu football

Xavier Martel