RMC Sport mercato

Mercato : Morata, Aubameyang, Hart, les infos de ce lundi soir

-

- - -

Le Real Madrid qui refuse une offre colossale pour Alvaro Morata mais se fait draguer par Pierre-Emerick Aubameyang, Pablo Alcacer toujours plus proche du Barça, Joe Hart vers l’Italie… voici le condensé de l’actualité mercato de ce lundi soir.

Le Real refuse une offre monstre de l’Atlético pour Morata

Selon As, le Real Madrid a refusé une offre astronomique de son voisin et ennemi, l’Atlético pour son avant-centre espagnol Alvaro Morata. Le montant ? 70 millions d’euros ! Les Colcheneros, qui ont déjà recruté Kevin Gameiro cet été et prolongé le contrat de Fernando Torres, souhaitaient encore renforcer leur ligne d’attaque. Et visiblement, ils étaient prêts à mettre le prix.

Alcacer et le Barça plus qu’une question d’heures

L’arrivée de Paco Alcacer au FC Barcelone se précise d’heures en heures. L’international espagnol de Valence a passé ce lundi sa visite médicale. Selon le Mundo Deportivo, il s’engagerait cinq ans avec le champion d’Espagne en titre. On évoque un montant de transfert de 30 millions d’euros.

Aubameyang rêve… du Real Madrid

C’est ce qu’affirme Marca ce lundi. Selon le quotidien espagnol, l’international gabonais a clairement affirmé son souhait de jouer pour le Real Madrid et pas pour un autre club espagnol, alors que l’Atlético Madrid se serait positionné sur son cas. Ce désir ardent de porter les couleurs merengue serait dû à la promesse faite par l’ancien Stéphanois à son grand-père – précisément, il le lui aurait juré – qu’il évoluerait au Real Madrid avant la fin de sa carrière. Une volonté qu’Aubameyang a voulu faire savoir au club merengue. Selon Marca, les dirigeants du BvB auraient confirmé cette information à leurs homologues espagnols en marge du tirage de la phase de poules de la Ligue des champions. Mais Aubameyang, conscient que la présence de Morata ne plaide pas pour son transfert, semble décidé à faire encore une grosse saison avec le Borussia afin de prouver au Real Madrid qu’il peut miser sur lui.

A lire aussi : Mercato : Rémy, Fabregas, Balotelli... les infos de ce lundi matin

Delort bientôt chez les Tigres ?

Finalement, Andy Delort va avoir gain de cause. Absent de l’entraînement depuis la reprise avec le SM Caen, le buteur normand souhaitait rallier le club mexicain des Tigres de Monterrey, où il aurait rejoint l’international français André-Pierre Gignac. Mais son désir s’était heurté à l’incapacité des deux clubs à trouver un terrain d’entente financier. C’est désormais chose faite, annonce ce lundi soir le site du Midi Libre. Un accord aurait été trouvé sur la base d’un montant de 8 millions d’euros. Delort et son agent doivent s’envoler rapidement pour le Mexique.

Stepinski à Nantes, c’est (enfin) fait

Fin du suspense et de l’attente, surtout pour Nantes et Mariusz Stepinski. L’attaquant international polonais de 21 ans a vu son transfert chez les Canaris enfin officialisée ce lundi. Pas par le club nantais mais son ancienne équipe, le Ruch Chorzow, qui a entériné le départ de son joueur sur Twitter.

Hart file en prêt au Torino

Joe Hart va quitter Manchester City, c’est acté. Et pour rebondir, l’international anglais a choisi l’Italie… mais pas un club de premier plan. Non désiré par Pep Guardiola, barré par l’arrivée de Claudio Bravo, le gardien de but de l’équipe d’Angleterre, a été autorisé à quitter sa sélection pour se rendre en Italie et y finaliser son prêt sans option d’achat au Torino.