
Real Madrid, Zidane : « Varane, c’est un joueur qui compte pour moi, pour le club »

- - AFP
Arrivé au Real Madrid en 2011, le défenseur central français Raphaël Varane avait semé le doute sur son avenir en mai dernier, en déclarant vouloir passer " un cap important cet été ". Depuis son discours a changé. Le Tricolore a confié vouloir rester chez les Merengue lors du stage de préparation des Madrilènes au Canada en juillet dernier : ‘’ Ici, il y a toutes les conditions pour que je continue à progresser. Je veux rester encore longtemps ‘’. Le Real Madrid a d’ailleurs refusé que son défenseur quitte le club à l’intersaison. Interrogé sur l’avenir de Raphaël Varane, ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a assuré qu’il comptait sur son défenseur.
>> A lire : Mercato : Varane veut "rester encore longtemps" au Real
« Il a eu des propositions importantes et il n’a pas voulu partir, mais c’est surtout nous qui n’avons pas voulu le céder ! »
" C’est un joueur important, un joueur international, qui compte pour moi, pour le club. Il a toujours démontré son professionnalisme, sa qualité. Maintenant, j'ai quatre (défenseurs) centraux qui sont très bons et il y en a deux qui vont jouer à chaque fois. Il a eu des propositions importantes et il n’a pas voulu partir, mais c’est surtout nous qui n’avons pas voulu le céder ! ", a confié Zinedine Zidane. Sous contrat jusqu’en 2020, Varane était ciblé par Manchester United et son nouvel entraîneur José Mourinho.