RMC Sport

Real Madrid, Zidane : « Varane, c’est un joueur qui compte pour moi, pour le club »

-

- - AFP

Alors que le Real Madrid a refusé de transférer le défenseur central français Raphaël Varane (23 ans) à l’intersaison, l’entraîneur de la Casa Blanca Zinedine Zidane, a assuré en conférence de presse ce vendredi, qu’il comptait sur le Français cette saison.

Arrivé au Real Madrid en 2011, le défenseur central français Raphaël Varane avait semé le doute sur son avenir en mai dernier, en déclarant vouloir passer " un cap important cet été ". Depuis son discours a changé. Le Tricolore a confié vouloir rester chez les Merengue lors du stage de préparation des Madrilènes au Canada en juillet dernier : ‘’ Ici, il y a toutes les conditions pour que je continue à progresser. Je veux rester encore longtemps ‘’. Le Real Madrid a d’ailleurs refusé que son défenseur quitte le club à l’intersaison. Interrogé sur l’avenir de Raphaël Varane, ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a assuré qu’il comptait sur son défenseur. 

>> A lire : Mercato : Varane veut "rester encore longtemps" au Real

« Il a eu des propositions importantes et il n’a pas voulu partir, mais c’est surtout nous qui n’avons pas voulu le céder ! »

" C’est un joueur important, un joueur international, qui compte pour moi, pour le club. Il a toujours démontré son professionnalisme, sa qualité. Maintenant, j'ai quatre (défenseurs) centraux qui sont très bons et il y en a deux qui vont jouer à chaque fois. Il a eu des propositions importantes et il n’a pas voulu partir, mais c’est surtout nous qui n’avons pas voulu le céder ! ", a confié Zinedine Zidane. Sous contrat jusqu’en 2020, Varane était ciblé par Manchester United et son nouvel entraîneur José Mourinho.