Mercato : Morata veut revenir au Real Madrid

Alvaro Morata - AFP
Son nom va agiter la rubrique mercato dans les prochaines semaines. Il faut dire qu’Alvaro Morata suscite des convoitises. Et pour l’heure, l’attaquant de la Juventus Turin ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Après deux ans chez les champions d’Italie, le joueur de 23 ans estime en tout cas avoir franchi un palier. « J’ai tout gagné en Italie, explique-t-il dans AS. J’ai joué une finale de la Ligue des champions (face au Barça en 2015, ndr). J’ai grandi en tant que joueur et en tant qu’homme. Je pense être aujourd’hui un joueur différent de celui qui a quitté le Real Madrid. J’ai prouvé que je pouvais jouer dans une grande équipe ».
En le cédant à la Juve à l’été 2014, le Real a pris soin d’inclure une clause de rachat à 30 millions d’euros. Reste à savoir si Zinedine Zidane souhaite l’activer. Morata en rêve ouvertement : « C’est clairement ce que je veux. Mon souhait, c’est de réussir à Madrid. Mais il y a des grands joueurs au Real et moi je veux jouer et me sentir important ».
>> Real Madrid : quelle part de mérite pour Zidane ?
Morata : « Des offres tentantes en Premier League »
En pleine préparation de l’Euro 2016 avec l’Espagne, le buteur ibère espère que sa situation sera rapidement tranchée. « Je voudrais être fixé avant le 13 juin et notre premier match à l’Euro (Espagne-République Tchèque à Toulouse, ndlr). Parce que je n’ai pas envie d’avoir mon téléphone à la main durant la compétition ».
Et il ne ferme pas la porte à une aventure en Angleterre, où plusieurs clubs lui font les yeux doux : « Il y a quelques offres tentantes en Premier League, et pas seulement pour le contrat. Je pense avoir les caractéristiques pour jouer dans ce championnat. Mais je ne dis pas que je veux quitter la Juve, un club dont je ne peux dire que du bien ».