RMC Sport

Mercato: Moutinho quitte Monaco et rejoint Wolverhampton

Joao Moutinho

Joao Moutinho - @AFP

Fragilisé par les arrivées probables de plusieurs joueurs au milieu de terrain, Joao Moutinho a finalement quitté l’AS Monaco. L'international portugais s’est engagé ce mardi pour les deux prochaines saisons avec le club anglais.

Joao Moutinho a mis fin à son aventure avec l’AS Monaco. Son transfert à Wolverhampton a été confirmé par les deux clubs sur les réseaux sociaux, ce mardi. Le milieu de terrain a sans doute payé la volonté de Monaco de tourner une page de son histoire récente et de renforcer son entrejeu. Homme de base du club depuis son arrivée en 2013, Joao Moutinho avait prolongé son contrat de deux ans, en mars dernier, jusqu’en 2020.

Champion d'Europe avec le Portugal, champion de France avec Monaco

Les arrivées attendues de Jean-Eudes Aholou et Aleksandr Golovin vont venir densifier son secteur de jeu, l’obligeant à se faire une raison sur son sort. Champion d’Europe avec le Portugal en 2016, Moutinho était présent à la Coupe du monde en Russie avec sa sélection, éliminée en 8es de finale par l’Uruguay. En cinq saisons avec l’AS Monaco, Moutinho a remporté un titre de champion de France (2017) et atteint les demi-finale de la Ligue des champions la même année.

RMC Sport