RMC Sport

Mercato: Aholou débarque à Monaco et toutes les infos du 24 juillet

-

- - -

Infos, déclas, rumeurs... pour tout savoir sur le mercato de Manchester à Madrid en passant par le PSG, l'OL, l'OM, Monaco..., c'est à retrouver ici!

[23h59]

Joris Gnagnon est arrivé à Séville

Comme le rapporte El Desmarque Sevilla, le défenseur central rennais Joris Gnagnon est arrivé à Séville et devrait passer sa visite médicale mercredi.

Toutes les informations ici >>

[23h46]

Guedes veut "aller seulement à Valence"

Selon Superdeporte, Gonçalo Guedes n’a qu’une seule idée en tête cet été. L’attaquant portugais, prêté par le PSG la saison dernière, veut poursuivre son aventure à Valence. "Je veux aller seulement à Valence", aurait confié le joueur de 21 ans, qui a disputé la Coupe du monde en Russie. Le club espagnol doit pour cela trouver un terrain d’entente avec les champions de France, qui n’entendent pas brader l’ancienne pépite du Benfica Lisbonne.

[23h35]

Chelsea a refusé André Gomes pour baisser le prix de Willian

Selon El Mundo Deportivo, le Barça avait proposé à Chelsea 50 millions d'euros + André Gomes dans le but d'obtenir Willian, ce que le club londonien a refusé. En contrepartie, le Barça a foncé à la dernière minute pour s'offrir Malcom, en partance pour la Roma dans un premier temps.

[23h30]

Andre Schurrle en route pour Fulham

L'attaquant du Borussia Dortmund Andre Schurrle est en route pour Londres indique Sky Sports. Il devrait passer la visite médicale demain afin de signer à Fulham. Crystal Palace et le Milan AC étaient intéressés par l'attaquant.

[23h19]

Alberto Aquilani a résilié son contrat avec Las Palmas

Le milieu de terrain italien Alberto Aquilani a rompu son contrat avec le club espagnol de Las Palmas alors qu'il lui restait un an de contrat. La saison dernière, il a disputé 23 matches toutes compétitions confondues. Selon Marca, Alberto Aquilani, 38 sélections avec l'Italie, pourrait signer prochainement à Frosinone.

[22h59]

L'Egypte souhaite enrôler Quique Flores

Sans club depuis son départ de l'Espanyol Barcelone, l'Egypte a proposé à Quique Flores de devenir sélectionneur. L'entraîneur espagnol apprécie l'offre et la possibilité de diriger Mohamed Salah mais attend toujours une opportunité venant de l'Angleterre rapport le quotidien As. L'Egypte est actuellement sans sélectionneur depuis le licenciement de Hector Cuper, après l'élimination en phase de poules.

[22h42]

Sven Goran Eriksson proche de l'Irak ?

L'ancien sélectionneur de l'Angleterre serait proche de la sélection irakienne. Selon Sky Sport, Sven Goran Eriksson aurait rencontré des responsables de la Fédération irakienne à Istanbul (Turquie). Un accord pourrait intervenir la semaine prochaine.

[22h23]

Un jeune espoir canadien se rapproche du Bayern

Les Vancouver Whitecaps ont accepté de céder leur pépite au Bayern Munich. Selon les informations de MLSSoccer.com, relayées par Mundo Deportivo, Alphonso Davies (17 ans) devrait rejoindre le club allemand cet hiver, à la fin du championnat américain. Les journalistes canadiens parlent d’un transfert à 13 millions d’euros pour ce jeune attaquant. Cette saison, Davies a inscrit trois buts en vingt matches.

[22h06]

Bournemouth accueille Diego Rico

Diego Rico a paraphé un bail de quatre ans avec Bournemouth. L'arrière gauche espagnol de 25 ans est lié aux Cherries jusqu'en 2022. le montant du transfert n'a pas été dévoilé. Expulsé en fin de saison dernière avec Leganés, en Liga, il manquera les trois premiers matches de son équipe cette saison en Premier League.

[22h02]

Un Brésilien à Everton

Un an après son arrivée en Europe, Richarlison a rejoint Everton en provenance de Watford. Le jeune attaquant brésilien (21 ans) évoluera chez les Toffees lors des cinq prochaines saisons. Il a disputé 41 matches toutes compétitions confondues la saison passée. Les médias anglais évoquent un transfert d'un montant de 45 millions d'euros. C'est le premier recrutement du club depuis la nomination de l'entraîneur Marco Silva.

[21h44]

Le gardien Ortola prêté à La Corogne par le Barça

Le FC Barcelone a annoncé mardi soir le prêt du gardien de but de son équipe B, Adrian Ortola, 24 ans, au Deportivo La Corogne pour une année. "Le FC Barcelone et le RC Deportivo sont parvenus à un accord pour la cession du joueur Ortola au club galicien pour la saison 2018-2019, avec option d'achat", a indiqué le club catalan dans un communiqué. Le gardien espagnol, formé à Barcelone, avait déjà été prêté à un club de Liga en 2016, lorsqu'il avait passé une saison au Deportivo Alavès, au Pays basque.

AFP

[21h19]

Jean-Eudes Aholou signe à Monaco

Quelques heures après le départ de Joao Moutinho, l'AS Monaco a annoncé le recrutement d'un autre milieu de terrain: Jean-Eudes Aholou. Auteur de cinq buts la saison passée avec Strasbourg, le joueur de 24 ans a signé pour cinq ans. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé, il pourrait avoisiner les 10-15 millions d'euros.

[21h02]

Eden Hazard, un transfert à 190 millions d'euros ?

Si le Real Madrid veut recruter Eden Hazard, ce qui semble être le cas, il va devoir mettre la main à la poche. Selon The Mirror, Chelsea aurait fixé le prix de son international belge à 190 millions d’euros. Une somme colossale qui en ferait le second transfert le plus important de l’histoire après celui de Neymar au PSG. Hazard est sous contrat avec les Blues jusqu'au 30 juin 2020.

[20h47]

Nancy: Sané et Néry arrivent en renfort

L'AS Nancy Lorraine a officialisé l'arrivée de deux joueurs ce mardi. Pape Sané (attaquant) a posé ses valises en Lorraine en provenance de Caen. S'il rejoint le club sous la forme d'un prêt, Loris Nery (latéral gauche) a signé pour deux saisons.

[19h39]

Wolverhampton recrute Moutinho

Le milieu de terrain portugais de l'AS Monaco évoluera à Wolverhampton lors des deux prochaines saisons. Les deux clubs ont officialisé le transfert sur Twitter.

[19h32]

Rome tient le remplaçant d'Alisson

Arrivé la veille en Italie, Robin Olsen a signé un contrat de cinq ans avec l'AS Rome. Le club italien a déboursé 8,5 millions d'euros (+3,5 millions de bonus) pour s'attacher les services du gardien international suédois.

[19h28]

Malcom est arrivé à Barcelone

Le joueur brésilien est arrivé à l'aéroport de Barcelone. Il doit passer sa visite médicale mercredi matin avant de s'engager pour les cinq prochaines saisons avec le FC Barcelone.

[19h17]

L'AC Milan vire son directeur sportif

Massimiliano Mirabelli n'est plus le directeur sportif de l'AC Milan. L'Italien a été limogé par la nouvelle direction. Cette décision, officialisée par un communiqué dans la journée, entérine le changement de cap impulsé par l'arrivée aux commandes du fonds américain Elliott.

[18h50]

L'Atlético pourrait se rabattre sur Giroud

La piste menant à Kalinic s’étant refroidie, l’Atlético de Madrid serait tenté de mettre la main sur Olivier Giroud. L’attaquant français n’entrera pas dans les plans de Maurizio Sarri à Chelsea, il pourrait donc reconsidérer ses plans de carrière. Selon Marca, Giroud serait l’option privilégiée par les Colchoneros en cas d’échec concernant Kalinic. Le Croate, viré du groupe des Vatreni pendant la Coupe du monde, serait retenu par la nouvelle direction de l'AC Milan.

[18h41]

Boateng d’accord avec le PSG ?

Selon les informations de Sky Sport, le Paris Saint-Germain serait en négociations avancées avec Boateng. Selon nos confrères allemands, le défenseur du Bayern Munich pourrait signer dans les jours à venir. Les deux parties seraient proches d’un accord. Cette information est à prendre avec des pincettes. Menacé par le fair-play financier, le PSG ne misera pas 50 millions d’euros sur un joueur dont il apprécie tout de même le profil.

[18h27]

Le Barça officialise Malcom

Cette fois-ci, c'est officiel. Malcom s'est engagé avec le FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons et une somme de 41 millions d'euros. Le club catalan a officialisé le transfert du Brésilien sur son compte Twitter.

[17h38]

Monaco en négociations avancées avec Golovin, mais ...

Comme évoqué ces derniers jours, le milieu russe Aleksandr Golovin, l’une des révélations du Mondial 2018, a fait l’objet d’une offre concrète de l’AS Monaco et est en négociations avancées avec le club de la Principauté. Mais le joueur du CSKA Moscou dispose également d’une proposition de Chelsea. La Juve suit également activement Golovin. La balle est donc dans le camp du joueur.

T.M.

[17h08]

L'OL a offert 30 millions d'euros pour Yerry Mina (FC Barcelone)

Le président de l’Olympique Lyonnais ne s’en est jamais caché : son club recherche un défenseur central d’envergure cet été et dispose des liquidités nécessaires pour réaliser une telle opération. Le boss lyonnais avait également admis être sur la piste de deux joueurs qui ont disputé le mondial. Selon nos informations, l’un d’eux est Yerry Mina, le défenseur colombien du FC Barcelone. Jean-Michel Aulas, Bruno Génésio et Florian Maurice ont été convaincus qu’il pourrait être un apport important dans l’effectif des Gones. L’OL a offert 30 millions d’euros à son homologue espagnol mais se heurte à une très forte concurrence de la Premier League sur ce dossier. Après avoir eu des contacts avec Everton, c’est plutôt du côté de Manchester United que pourrait rebondir Yerry Mina dans les prochains jours. L’Olympique Lyonnais reste attentif à l’évolution de ce dossier.

L.T.

[17h01]

Fabricio Ramirez, de Besiktas à Fulham

Le gardien espagnol s'est engagé pour trois saisons plus une en option avec Fulham. Le club anglais a officialisé la nouvelle ce mardi après-midi, sans toutefois révéler le montant de la transaction.

[16h52]

Paul Delecroix rejoint Metz

Libre depuis la résiliation de son contrat d'un commun accord avec le FC Lorient, Paul Delecroix (29 ans) s’est engagé avec le FC Metz. Le gardien s'est engagé pour une saison seulement.

[16h28]

Aulas sur la concurrence du championnat anglais:

"C’est vrai que c’est très compliqué. On s’en rend compte encore plus cette année. C’est la deuxième année de leur contrat mirifique (ndlr, droits TV). Comme ils ont des bons joueurs, ils peuvent les revendre très chers. J’ai appris que le club qui descend cette année en Championship touche 123 millions d‘euros (109 millions d'euros pour Swansea et Stoke City, 105 pour West Bromwich). Ils n’ont que quatre qualifiés en champions league, nous trois, il faut se battre sur le plan des structures. Dans l’attractivité, c’est un élément important."

[16h23]

Direction Moscou pour Krychowiak

Comme attendu depuis quelques jours, Grzegorz Krychowiak prend la direction de la Russie. L’international polonais du Paris Saint-Germain (sous contrat jusqu’en 2021), qui sort d’un prêt à West Bromwich Albion, est transféré au Lokomotiv Moscou. Le paiement de onze millions d'euros sera effectué en fin de saison.

[16h16]

Aulas sur l'arrivée des "Mondialistes":

"J’ai dit que j’avais eu la chance de vivre en direct 18 matches de la Coupe du monde. Et de rencontrer deux, voire trois, des joueurs identifiés par le staff. On est toujours en contact avec eux."

[16h13]

Aulas sur l'avenir de Marcelo et Fekir:

"Je ne crains rien du tout. Si ils partent, c’est qu’on y aura trouvé notre compte. On va tout faire pour qu’ils ne partent pas. On aura encore sûrement, la semaine avant le 9 (clôture du marché anglais), un peu de tempête."

[16h12]

Aulas sur le mercato:

"On n’a pas fait de cachoteries. On cherchait en défense centrale et un milieu pour donner coup de main à Lucas Tousart. Voilà ce que Bruno avait en feuille de route. On prépare d’autres opérations à l’étranger. Il peut y avoir un certain nombre de surprises. Nabil n’étant pas parti, on a reconsidéré les deux hypothèses. Je pense que dans le contexte actuel, alors qu’il est champion du monde à Lyon, c’est difficile pour Nabil de trouver un club nettement mieux. On est ouvert à tout, les choses viendront peut-être. On cherche des défenseurs centraux de très haut niveau, c’est une denrée rare et chère. Il nous manque probablement un ou deux joueurs, plutôt un que deux."

[16h02]

Genesio sur les performances de Gouiri avec l'équipe de France U19 :

"Il confirme ce qu’on a déjà vu l’année dernière. Il a cette faculté à être attiré par le but dans un football de jeune. Il va être amené à prouver dès la saison prochaine dans un football d’adulte, plus difficile. Mais il a toutes les qualités pour réitérer ce type de performance."

[15h59]

Martin Terrier sur la concurrence à l'OL:

"C’est un club qui forme de très grands attaquants, ça donne envie. La concurrence va être rude cette année. J’ai tout à prouver, je vais redoubler d’efforts pour avoir du temps de jeu."

[15h57]

Léo Dubois en conférence de presse avec l'OL:

"C’est une page qui se tourne, je suis arrivé dans un très bon club. En voyant la qualité des hommes et des installations, on se rend compte qu’on va passer des paliers, ça va aller vite. Je suis très content d’ouvrir une nouvelle page à l’OL."

[15h54]

Aulas sur la stratégie de l'OL avec ses jeunes

"Les objectifs sont complémentaires. On a le premier centre de formation de France. On est sur le podium européen quant à la qualité des joueurs formés. Depuis qu’on a retrouvé une santé économique intéressante, la capacité à aller au-delà, on discute beaucoup avec l’UNFP. Le premier contrat pro ne peut être que de trois ans en France. Dans ce cadre, il faut avoir les meilleurs à 17 ans, mais aussi les meilleurs à 21 ans. On a formé beaucoup d’attaquants. Il ne vous aura pas échappé que dans le groupe de l’équipe de France championne du monde, il y en avait trois. Pour être performant en Ligue des champions, il faut aussi avoir les meilleurs à 23, 24, 25 ans. Les générations qui arrivent sont les futurs joueurs de l’équipe de France au Qatar. Il y a une complémentarité."

[15h48]

Martin Terrier sur son arrivée à l'OL

"Je tiens à remercier le président et le staff, la préparation se passe à merveille. C’est un club très ambitieux qui attire les jeunes comme moi. Il a des valeurs sportives et humaines qui me correspondent."

[15h46]

Léo Dubois sur son arrivée à l’OL

"Je suis très heureux d’avoir pu signer à l’OL. Depuis les années 2000, c’est le plus grand club français à l’heure actuelle. J’ai directement demandé à mes représentants de prendre contact avec le club. Le feeling est tout de suite bien passé. Je suis quelqu’un d’ambitieux, comme le club. J’ai appris à connaître beaucoup de personnes, des joueurs aux membres du staff. Les attentes que j’avais sont comblées."

[15h40]

Aulas sur les arrivées de Dubois et Terrier

"L’arrivée de ces joueurs avait été mûrement réfléchie et pensée. Je suis très heureux d’avoir pu convaincre ces deux joueurs. Ce sont deux garçons de grande qualité humaine. Ils ont les caractéristiques que l’on souhaitait. L'OL est dans une situation où tout le monde est intéressé par le modèle anglo-saxon qui est le nôtre. La structure économique du club est devenu plus forte. On a les moyens de notre ambition. Elle est grande. On progresse en jouant la Ligue des champions."

[15h12]

Grenier, trois ans à Rennes

Clément Grenier change de cadre mais poursuit sa carrière en Bretagne. Le milieu de terrain guingampais s'est engagé avec le Stade Rennais pour les trois prochaines saisons ce mardi. Transféré l'hiver dernier à l'EAG, Grenier a inscrit cinq buts et délivré quatre passes décisives en Ligue 1 sous les ordres d'Antoine Kombouaré.

[15h02]

PSG: Guedes et Jesé sur le départ

Le Portugais Gonçalo Guedes et l'Espagnol Jesé ne font pas partie du groupe parisien qui va embarquer pour la tournée asiatique ce mardi. Après leurs prêts la saison dernière, respectivement à Valence et à Stoke City, les deux joueurs sont en instance de départ. 

Pour tout savoir, c’est par ici!

[14h20]

Stoke City s’offre Tom Ince

Un club de plus pour Tom Ince. Après Liverpool, Nott County, Blackpool, Crystal Palace, Hull City, Nottingham Forest, Derby County et Huddersfield, le milieu de terrain anglais de 26 ans va découvrir Stoke City. Le Potters ont dépensé 11 millions d’euros pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur qui a disputé 37 rencontres et marqué trois buts la saison passée.

[13h38]

Malcom va bien signer au Barça

RMC Sport confirme que Malcom va bien rejoindre le Barça. Le club catalan s’est mis d’accord avec les Girondins et avec le Brésilien. Il est attendu ce mardi en Catalogne pour signer un contrat de cinq ans. Le Barça va verser 41 millions d’euros à Bordeaux.

[13h17]

Malcom tout proche du Barça?

D’après Gianluca Di Marzio (Sky Sport), les Girondins et les agents de Malcom ont été séduits par le Barça. L’AS Roma, d’accord avec Bordeaux ce mardi, serait sur le point de rendre les armes.

[13h07]

Le Barça pourrait recruter Malcom ET Willian

Alors que Malcom se rapproche du Barça d’heure en heure après été sur le point de débarquer à l’AS Roma, le journal Sport assure que les Blaugrana ne lâchent pas le dossier Willian. Le club catalan aimerait récupérer les deux Brésiliens.

[12h59]

Gattuso: "Bonucci doit parler aux dirigeants"

D’après la Gazzetta dello Sport, Bonucci aurait en tête un retour à la Juve. Interrogé sur un possible départ de son défenseur central également visé par le PSG, Gennaro Gattuso, coach du Milan AC, est resté évasif : "Le futur? Je ne sais pas. J'ai parlé avec lui. Leo a eu une conversation avec moi, mais je ne suis pas le club. Il doit parler aux dirigeants, mais tant qu'il porte le maillot du Milan, je veux voir le Bonucci de ces quinze premiers jours. Un grand professionnel, toujours le premier à tirer le groupe vers le haut. J'espère qu'il pourra rester, c'est un joueur précieux avec une grande mentalité. Quand un joueur exprime un désir, l'entraîneur et ceux qui qui travaillent à l'intérieur du groupe doivent faire tout leur possible pour le persuader de rester. Nous devons peser le pour et le contre."

[12h47]

Le Real à Porto pour un latéral gauche

Le Real voudrait recruter un latéral gauche pour concurrencer Marcelo (30 ans, sous contrat jusqu’en 2022) puis lui succéder. Et d’après Record, leur dévolue se serait jeté sur le Brésilien Alex Telles. Des responsables du club Merengue étaient d’ailleurs du côté de Porto pour négocier l’arrivée du joueur de 25 ans, passé par Galatasaray et l’Inter.

[12h28]

Tuttosport imagine Messi à l’Inter

"Inter Messi? Et comment!", place Tuttosport sur sa Une. Le journal italien s’appuie sur la sortie du boss de Pirelli, sponsor de l’Inter, Marco Tronchetti Provera: "J’espère que Suning, une fois que le Fair-play financier le permettra, réalisera une grosse signature. Messi? Comment dire non à Messi?"

[12h06]

Bammou signe à Caen

Yacine Bammou va faire ses valises et déménager à 300 kilomètres au nord de Nantes. Direction Caen pour l’attaquant marocain de 26 ans. Bammou a signé pour quatre saisons. Il effectue déjà son premier test d'effort et portera le numéro 18.

[11h14]

Everton: Richarlison a passé sa visite médicale

Richarlison est tout proche de s’engager en faveur d’Everton. Comme le rapporte Sky Sports, l’ailier de 21 ans a passé sa visite médicale et devrait signer pour les Toffees ce mardi matin. Arrivé de Fluminense à Watford contre 15 millions d’euros l’été dernier, le Brésilien devrait permettre aux Hornets de récolter 56 millions.

[11h03]

Delort est prêté à Montpellier

C’est officiel. Andy Delort est désormais un joueur de Montpellier. Pour un temps du moins. L’attaquant de 26 ans, sous contrat jusqu’en 2021 avec Toulouse, a signé en faveur du MHSC pour un prêt avec option d'achat. "C’est le club de ma région, j’ai toujours voulu signer ici", vient de déclarer le natif de Sète. La saison passée, l’ancien joueur de Tours, Wigan, Caen ou encore des Tigres a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives en 36 rencontres avec les Violets.

[10h50]

Les agents de Malcom sont à Barcelone

Le média espagnol RAC1 annonce que les agents de Malcom sont à Barcelone pour négocier son transfert. Le coup de théâtre avait été révélé ce lundi soir par Sky Italia. Alors que les Girondins avaient annoncé un accord avec l’AS Roma, ils étaient revenus sur leur décision après une proposition de dernière minute du club catalan.

[10h31]

Henry serait OK avec Aston Villa

Thierry Henry va-t-il bientôt retrouver l’Angleterre? C’est bien possible à en croire le Daily Star, selon qui la légende d’Arsenal aurait donné son accord pour rejoindre Aston Villa, quatrième de Championship la saison passée. Les Villans doivent toutefois encore se séparer de Steve Bruce. Pour rappel, l'ancien attaquant est actuellement deuxième assistant de Roberto Martinez avec la sélection belge.

[09h13]

Angers de nouveau confiant pour Suk

Alors qu’un accord entre Troyes et Angers avait été trouvé début juin pour Suk-Hyun-Jun (autour de 3 millions d’euros), l’ESTAC traîne depuis les pieds pour acter le départ de l’attaquant sud-coréen. Comme évoqué par RMC Sport il y a quelques jours, les Aubois, décidés à remonter dans l’élite au plus vite, n’étaient plus aussi chauds pour laisser filer le joueur de 27 ans, révélation la saison passée. Mais Angers reste toutefois confiant, comme cela a été confié à RMC Sport: "Nous avançons". Dans le même temps, Troyes a obtenu le prêt de Letellier, gardien remplaçant du SCO, et vise le latéral sénégalais des Angevins, Saliou Ciss. 

TM 

[08h37]

Bonucci repenserait à la Juve 

Leonardo Bonucci aurait de nouveau le mal du pays. Parti de la Juve l’été dernier après des frictions avec Massimiliano Allegri, le défenseur du Milan AC avait songé à faire son comeback en janvier et il remet ça, d’après la Gazzetta dello Sport. Le joueur de 31 ans est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club lombard. Voilà qui ne va pas forcément plaire au PSG, alors qu’il serait dans le viseur de Thomas Tuchel.

Pour plus d'infos, c'est par ici!

[08h28]

Un lundi particulièrement agité

Malcom, Willian, Genier, Carrasso, ils étaient tous dans le live de ce lundi…

… et c’est à retrouver ici!

[08h22]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour cette nouvelle journée de mercato.