Mercato: Naldo à Monaco, c’est fait

Comme prévu, l’AS Monaco a vite démarré son mercato. En difficulté en Ligue 1 cette saison (19e), le club du Rocher enregistre l’arrivée du défenseur central Naldo, après un accord entre l'ASM et Schalke 04. Une transaction officialisée quelques heures plus tard par le club du Rocher.
"Bienvenue à Naldo, un défenseur doté d’une grande expérience au plus haut niveau et remarqué pour ses qualités de meneur d’hommes. Nous sommes convaincus que son profil sera un atout important dans notre volonté de renforcer rapidement l’effectif", a commenté Vadim Vasilyev, vice-président et directeur général de l'ASM.
Renfort de poids
À 36 ans, l'arrière central rejoint le vestiaire de Thierry Henry, comme le révélait mercredi RMC Sport. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert à quelques centaines de milliers d'euros. Le Brésilien est arrivé ce jeudi sur le Rocher, où il a passé sa visite médicale. Il s'est engagé jusqu'en 2020 avec l'ASM.
Arrivé en Bundesliga en 2005, l’international brésilien est passé par le Werder Brême, Wolfsburg et Schalke 04. Habitué aux grands rendez-vous européens et notamment finaliste de la Coupe UEFA en 2008-2009, Naldo sait aussi se muer en buteur. Un renfort de poids dans la mission maintien du côté de la Principauté.