RMC Sport

Mercato: Naldo très proche de Monaco

Monaco est en passe de boucler l’arrivée de Naldo. Le défenseur de Schalke 04 s’est mis d’accord avec le club de la Principauté. A 36 ans, l’international brésilien devrait amener son expérience au sein du vestiaire de l’ASM.

Après un début de saison catastrophique, Monaco a décidé de se montrer actif lors du mercato hivernal. Le club de la Principauté compte se renforcer dans plusieurs secteurs. Et notamment en défense. Dans cette optique, le recrutement de Naldo se profile. Le club de la Principauté est tout proche d’obtenir la signature du défenseur de Schalke 04, avec qui il a trouvé un accord, selon des sources proches du joueur brésilien.

A 36 ans, l’international brésilien, également passé par Wolfsburg et le Werder Brême, devrait amener son expérience au sein du vestiaire de l’ASM. Histoire notamment d’accompagner la progression du jeune défenseur Benoît Badiashile (17 ans). Son profil satisfait Thierry Henry.

Monaco discute avec Schalke

Sous contrat jusqu’en 2020, Naldo discute désormais avec Schalke concernant les modalités de son départ. Le grand défenseur (1,98m), qui a disputé 34 matchs la saison dernière, pourrait arriver sur le Rocher avant la fin de la semaine. Selon une source proche de Schalke, les deux parties devraient finaliser le deal sur un prêt avec option d’achat à 1 million d’euros.

En revanche, la piste menant à Mamadou Sakho (Crystal Palace) n'est pas d'actualité à l'ASM

M.Bo. avec Y.P. et L.T.