RMC Sport

Mercato. Nantes: Cardiff abandonne pour Sala ?

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, Emiliano Sala pourrait quitter Nantes dès cet hiver. Cardiff est fortement intéressé par le buteur des Canaris. Mais les exigences financières de Waldemar Kita semblent avoir refroidi les Gallois.

Le mercato hivernal n’a pas encore officiellement débuté mais les tractations et déclarations se multiplient sur le dossier Sala. Auteur d’une très réussie première partie de saison avec douze buts inscrits, l’attaquant formé à Bordeaux pourrait quitter Nantes lors de ce marché hivernal. Et un club est très intéressé en premier League: Cardiff.

L’actuel 17e du championnat d’Angleterre n’entend toutefois pas réaliser une folie financière pour Sala, alors que le transfert était estimé à 20 M€. "C’est très compliqué. Je pensais que l’on avait un accord mais ensuite ils sont revenus vers nous en demandant un transfert supérieur", avait indiqué Neil Warnock, manager des Gallois, le 24 décembre.

La moitié reversée à Bordeaux

Une position (de façade?) réaffirmée ce jeudi par Warnock à la BBC: "Nous avons fait une offre qui a été refusée et nous ne sommes pas revenus depuis. Nous n’avons pas d’arme pointée sur nous. Sala est un bon joueur, mais il n’y a aucune garantie de le voir débarquer et tout casser en premier League."

Waldemar Kita se montrerait ainsi gourmand. Une position qui pourrait s’expliquer par la clause négociée lors de l’arrivée de Sala en provenance de Bordeaux indiquant que 50% du montant du transfert devait être reversé aux Girondins.

MI