RMC Sport

Mercato: Nantes recrute le Brésilien Fabio, frère jumeau de Rafael

Passé notamment par Manchester United, Fabio s'est engagé ce mercredi pour trois saisons avec le FC Nantes. Le latéral brésilien de 28 ans, capable de jouer aussi bien à droite qu'à gauche, arrive en provenance de Middlesbrough.

Les Canaris tiennent leur première recrue, si l’on excepte l’option d’achat levée pour le milieu slovène René Krhin début juin. Neuvième de Ligue 1 la saison dernière et désormais mené par l’entraîneur portugais Miguel Cardoso, le FC Nantes a officialisé ce mercredi l’arrivée du latéral brésilien Fabio en provenance de Middlesbrough. Frère jumeau du défenseur lyonnais Rafael, il a paraphé un contrat de trois saisons. "C'est super, je suis très heureux. J'arrive à Nantes, dans un bon club. Je connais quelques joueurs et je suis très enthousiaste", a-t-il commenté sur le site officiel des Canaris.

En Championship la saison dernière

Âgé de 28 ans, ce latéral offensif capable d’évoluer aussi bien à droite qu’à gauche a évolué entre 2008 et 2014 à Manchester United. Mais après des débuts prometteurs, avec notamment la découverte pour lui de la Ligue des champions, Fabio a assez rapidement été cantonné à un rôle de remplaçant chez les Red Devils, le poussant à rejoindre QPR en prêt à l’été 2012. Il a ensuite passé trois saisons à Cardiff, alternant entre Premier League et Championship, avant de rejoindre Middlesbrough en 2016 où il a disputé 24 matchs la saison dernière en seconde division.

Sur les bords de l'Erdre, il aura notamment pour mission de remplacer Léo Dubois, le désormais ex-capitaine nantais parti du côté de l'OL.

RR