
Miguel Cardoso à Nantes, c'est officiel

Miguel Cardoso - AFP - -
Claudio Ranieri a finalement un successeur. Miguel Cardoso est officiellement devenu ce mercredi l’entraîneur du FC Nantes. Le Portugais de 46 ans a signé un contrat de deux ans et sera présenté le jour de la reprise le 25 juin prochain.
Devraient être également présentés au club les cinq membres de son staff. Selon le journal Ouest-France, le Lusitanien devrait s’entourer de Rui Santos (1er adjoint), Jorge Maciel (2e adjoint), Joao Cesar Pereira (entraîneur des gardiens) et Joao Nuno Fonseca (analyste) ainsi que d’un nouveau préparateur physique.
Un passage en Ukraine
Miguel Cardoso a emmagasiné la majorité de son expérience d’entraîneur au Portugal, en étant coach adjoint de plusieurs équipes (comme le SC Braga ou le Sporting) entre 2004 et 2012. Celui-ci a notamment participé à l’épopée de Braga jusqu’en finale de la Ligue Europa en 2011.
En tant qu’entraîneur titulaire, le Portugais a dirigé l’équipe des moins de 21 ans du Chakhtar Donetsk (en Ukraine), et le Rio Ave FC (encore au Portugal). Avec ce dernier, il a terminé cinquième de première division la saison passée.