RMC Sport

Mercato: Naples insiste pour Basic, Bordeaux temporise

Selon la Gazzetta dello Sport, Toma Basic se rapprocherait du Napoli. Le club italien se serait déjà mis d’accord avec le milieu de terrain de Bordeaux. Des discussions seraient en cours pour avec les Girondins pour la vente de l’international croate de 24 ans.

Toma Basic va peut-être traverser les Alpes d’ici peu. Rien n’est encore bouclé, mais la perspective de le voir rejoindre le Napoli prend de l’épaisseur en ce début du mois de juin. Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain de Bordeaux aurait déjà trouvé un accord avec le club italien. Des négociations seraient en cours avec les Girondins afin de valider la bonne formule.

>> Les infos mercato en direct

Naples souhaitait dans un premier temps un prêt avec une option d’achat obligatoire à l’issue de la saison prochaine. Mais Bordeaux voudrait récupérer de l’argent dès cet été. Dans ce contexte, les dirigeants italiens proposeraient une offre de transfert comprise entre 7 et 8 millions d’euros, pour un joueur plutôt valorisé à 10 millions d’euros sur le marché.

Un transfert bouclé d’ici peu?

Un terrain d’entente pourrait être trouvé dans les prochains jours. Bordeaux attendrait tout de même de voir si d’autres clubs intéressés sont susceptibles de surenchérir avant de boucler l’opération, notamment le Benfica Lisbonne qui serait intéressé par le joueur. Le Napoli observe depuis un certain temps les performances de l’international croate de 24 ans, qui fait partie des réservistes de son pays pour l’Euro. La saison dernière, Basic, recruté en 2018 au Hajduk Split (3,5 millions d’euros), a disputé 34 matchs de Ligue 1 (4 buts et 1 passe décisive).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport