RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: Hamsik débarque en Turquie

Marek Hamsik sous le maillot de Dalian en Chine

Marek Hamsik sous le maillot de Dalian en Chine - AFP

Le début de l'Euro se rapproche à grand pas et plusieurs clubs espèrent boucler certaines arrivées rapidement. Au PSG, les noms de Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma sont annoncés avec insistance alors que le Barça attend toujours Memphis Depay.

Trabzonspor: c'est officiel pour Hamsik

Légende de Naples, Marek Hamsik (33 ans) avait quitté le sud de l'Italie pour la Chine en 2019, puis était revenu en Europe en mars dernier en signant avec l'IFK Göteborg. Le Slovaque déménage à nouveau, pour rejoindre le club turc de Trabzonspor, qui a officialisée son arrivée ce mardi.

Hamsik vers Trabzonspor

Les aventures suédoises de Marek Hamsik (33 ans) n'auront pas duré longtemps. Arrivé à Göteborg en mars après deux ans en Chine, l'ancien milieu slovaque du Napoli va s'engager pour deux ans avec le club turc de Trabzonspor, selon Sky Italia. Il devrait y toucher trois millions d'euros par saison.

Hernandez a essayé de convaincre Mbappé de signer à Munich

Coéquipier de Kylian Mbappé en équipe de France, Lucas Hernandez a fait du lobbying pour le Bayern. A un an de la fin du contrat de l'attaquant au PSG, le latéral munichois a tenté sa chance.

"Lucas m'a dit que je devais venir au Bayern Munich, a estimé le buteur francilien lors d'un entretien auprès du journal Bild. Dans le football, on ne sait jamais ce qui va se passer. Mais je suis actuellement très heureux comme ça."

Varane a repoussé des offres de prolongation du Real Madrid

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Real Madrid, Raphaël Varane a repoussé plusieurs offres de prolongation du Real Madrid au cours des dernières semaines. Le défenseur français de 28 ans pourrait partir dès cet été, comme l'imagine le club merengue selon As, qui n'aura plus que cette fenêtre du prochain mercato pour récupérer une belle somme en cas de vente.

nantes se renseigne pour Peybernes

Selon l'Equipe ce mardi, le FC Nantes s'est renseigné auprès d'Almeria pour un transfert de son défenseur Mathieu Peybernes (30 ans). Prêté en fin de saison à Saragosse, le défenseur central français pourrait ainsi retrouver la Ligue 1.

Accord en vue pour un transfert de Sancho à Manchester United

Courtisé de longue date par Manchester United, Jadon Sancho pourrait prochainement être transféré à Old Trafford à en croire les informations du Times. Un accord serait proche avec le Borussia Dortmund pour un transfert estimé à plus de 92 millions d'euros. L'international anglais, à 21 ans, était parti en Allemagne pour passer professionnel, au BVB. L'ailier droit a marqué à 16 reprises cette saison, en 38 rencontres toutes compétitions confondues, pour 20 passes décisives.

Kamara toujours dans le viseur de l'AC Milan

Selon des informations du Corriere dello Sport ce mardi, l'AC Milan suit toujours de près Boubacar Kamara. Le joueur de l'OM, sous contrat jusqu'en juin 2022, plaît au club italien pour sa polyvalence, pouvant aussi bien jouer au milieu comme en défense. Les Rossoneri envisageraient de faire une offre pour un prêt avec une option d'achat obligatoire, alors que le joueur est estimé à 25 millions d'euros par Marseille.

Chelsea aurait ouvert les discussions avec Dortmund pour Haaland

Selon des informations du Daily Mail, Chelsea aurait commencé les discussions avec le Borussia Dortmund pour Erling Haaland et serait prêt à proposer une grosse offre au club allemand, en incluant notamment Tammy Abraham dans la transaction. Mais le transfert serait forcément très élevé, avec un prix estimé à 200 millions d'euros et un salaire de 350.000 euros par semaine demandé par son agent Mino Raiola.

Bordeaux: Naples insiste pour Basic

Selon la Gazzetta dello Sport, Toma Basic se rapprocherait du Napoli. Le club italien se serait déjà mis d’accord avec le milieu de terrain de Bordeaux. Des discussions seraient en cours pour avec les Girondins pour la vente du joueur de 24 ans. Naples proposerait entre 7 et 8 millions pour l’international croate. Bordeaux étudierait la demande, en attendant de voir si d’autres clubs sont susceptibles de surenchérir.

Direction Leicester pour Odsonne Edouard?

Selon des informations de Sky Sports, Leicester et le Celtic ont eu des discussions "constructives" pour le transfert de l'attaquant Odsonne Edouard en Premier League. Sous contrat avec le club écossais jusqu'en juin 2022, l'ancien joueur parisien pourrait être transféré pour près de 21 millions d'euros. Brendan Rodgers serait un fan du joueur, dans la mesure où ils se sont déjà côtoyés pendant 18 mois à Glasgow.

Tottenham: Paratici en approche

Parti de la Juventus, Fabio Paratici devrait rapidement devenir le nouveau directeur sportif de Tottenham. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le dirigeant pourrait même être officialisé dans les prochains jours par les Spurs.

Son arrivée probable permettrait également de relancer les rumeurs d'une nomination d'Antonio Conte sur le banc du club londonien.

Le PSG sur le point de conserver un titi

Un temps proche d'un départ après avoir refusé une première offre, Samuel Noireau Dauriat devrait bien signer un premier contrat pro avec le PSG.

L'attaquant né en 2003 devrait bien s'engager avec son club formateur dans les prochains jours et paraphe un bail de trois ans. Le jeune espoir francilien a participé à son premier entraînement sous les ordres de Mauricio Pochettino pendant la trêve internationale fin mars.

Barça: Depay n'a toujours pas signé mais pourrait s'engager 4 ans

Annoncé avec insistance au Barça depuis de longs mois, Memphis Depay n'a toujours pas trouvé d'accord avec le club catalan. A en croire le Mundo Deportivo, les négociations contractuelles sont bien avancés mais tarderaient un peu à être concrétisées.

Le journal assure ce mardi que le club blaugrana envisagerait d'offrir une année supplémentaire à l'attaquant néerlandais, jusqu'en 2025 au lieu de 2024, pour le convaincre de signer en Liga. Cette nouvelle proposition ne s'accompagnerait toutefois pas d'une augmentation salariale.

Le Real commence à être résigné pour Mbappé

Courtisan déclaré de Kylian Mbappé, le Real Madrid fait grise mine depuis les propos de Nasser al-Khelaïfi sur Kylian Mbappé. Selon le journal pro-madrilène AS, la direction du club merengue ne croirait presque plus à une arrivée de l'attaquant français pendant le mercato estival.

Pour le quotidien, les dirigeants du Real craindraient surtout de ne pas pouvoir rivaliser et s'aligner sur l'offre financière du PSG pour prolonger Kylian Mbappé.

Bonjour à tous,

Conformément aux délacrations de Nasser Al-Khelaïfi, le PSG a accéléré sur plusieurs dossiers en de début de mercato. Le club parisien espère boucler rapidement les arrivées de Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma. Paris négocie aussi pour Moise Kean mais se heurte au refus de Everton. Du côté de l'OL, on se penche sur une piste grecque afin de compenser d'éventuels départs.

RMC Sport