Mercato: Naples penserait à Zhegrova en cas de départ de Kvaratskhelia

Il avait émis le souhait de partir l’été dernier. Avant d’être recadré par Olivier Létang et de se résoudre finalement à poursuivre sa progression au Losc. Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin 2026, la question de l’avenir d’Edon Zhegrova pourrait à nouveau se poser. Ce vendredi, le Corriere dello Sport fait ainsi état d’un intérêt du Napoli pour l’international kosovar de 25 ans, auteur de quatre buts cette saison en Ligue 1.
>> Toute l'actu du mercato en direct
L’actuel leader de Serie A penserait à lui en cas de départ de Khvicha Kvaratskhelia. Comme expliqué par RMC Sport, l’ailier géorgien (23 ans), qui plaît notamment au PSG, n’est plus jugé intransférable par ses dirigeants.
Signe de l'évolution de la position napolitaine sur ce dossier, le club italien lui cherche donc activement un remplaçant et sonde le marché. D’après le Corriere dello Sport, Naples a bien conscience que recruter Zhegrova dès cet hiver s’annonce extrêmement difficile.
D'autres noms ciblés par Naples
Quand il n’est pas freiné par des pépins physiques, l’ancien du FC Bâle fait figure de pièce maîtresse dans le système de Bruno Genesio, qui avait été ravi de le voir rester à Lille l’été dernier. Invité de l’After Foot fin novembre sur RMC, Olivier Létang était d’ailleurs revenu sur cet épisode: "Edon, je l’ai dit en conférence de presse en juillet car il avait dit un peu maladroitement qu’il voulait partir, qu’il ne partirait pas car il n’était pas prêt encore pour aller dans un très grand club. Aujourd’hui, il fait des choses intéressantes. Je pense qu’il peut encore s’améliorer."
Selon les informations du Corriere dello Sport, Naples pense également à ce poste au Suisse Dan Ndoye (24 ans, Bologne), au Danois Patrick Dorgu (20 ans, Lecce) ou encore à Federico Chiesa. Fragilisé par son physique, l’Italien de 27 ans n’a disputé qu’une rencontre de Premier League depuis son départ de la Juventus pour Liverpool et pourrait se laisser tenter par un retour en Serie A. L'Argentin Matías Soulé (21 ans, AS Rome) est un autre nom évoqué.