RMC Sport

Mercato: Ndombele officiellement à l'OL, Darder à l'Espanyol

Tanguy Ndombele

Tanguy Ndombele - Twitter @TanguyNdombele

Tanguy Ndombele quitte Amiens pour Lyon. Le club amiénois et le milieu de terrain ont officialisé ce départ vers la capitale des Gaules. Le promu a déjà trouvé son remplaçant avec Bongani Zungu, milieu de terrain sud-africain qui arrive en provenance de Guimaraes.

L’Olympique Lyonnais peaufine son effectif en cette fin de mercato. Ce jeudi, le club rhodanien officialise l’arrivée de Tanguy Ndombele, 20 ans. Le milieu de terrain arrive en provenance d’Amiens, le club où il a achevé sa formation et où il a débuté sa carrière professionnelle il y a un an.

Il a préféré Lyon à l'Inter et à Hoffenheim

Ndombele arrive sous la forme d’un prêt payant de 2 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 8 millions d’euros. Sur les réseaux sociaux, le néo-lyonnais se dit "très heureux de rejoindre l’OL", tandis qu’Amiens lui adresse ses remerciements et ses encouragements: "Merci pour tout Tanguy! Fais-les rêver comme tu nous a fait rêver!" Tanguy Ndombele était aussi dans le viseur de l’Inter Milan et de Hoffenheim. Sergi Darder quitte lui l'OL pour rejoindre l'Espanyol Barcelone.

Amiens n’a pas tardé à réagir à ce départ. Le promu a conclu l’arrivée de Bongani Zungu, 24 ans, milieu de terrain de Vitoria Guimaraes. International avec les Bafana Bafana, Zungu devrait s’engager pour quatre ans selon nos informations. Il s’agirait d’un transfert sec.

A lire aussi >> Barça, Arsenal, Chelsea… l’avenir de Mahrez se joue dans les ultimes heures du mercato (et c’est très chaud !)

A lire aussi >> Mbappé: le PSG chambre Aulas… qui félicite quand même le club

VIDEO >> Mercato: Dix transferts à au moins 50 millions d'euros, le record explosé

N.B avec E.J