RMC Sport

Mercato: Nemanja Matic à Manchester United, c'est officiel

Nemanja Matic à Man Utd

Nemanja Matic à Man Utd - -

Annoncé avec insistance du côté de Manchester United depuis le début de l'été, Nemanja Matic a bien quitté Chelsea pour s’engager trois ans avec les Red Devils.

C’était l’un des souhaits de José Mourinho, c’est désormais chose faite. Après huit ans passés à Chelsea (2009-2017), dont deux ans sous les ordres du Portugais, Nemanja Matic va retrouver son entraîneur à Manchester United. Le vainqueur de la dernière Ligue Europa a officialisé le transfert.

Si le montant de la transaction n’a pas été officiellement révélé, il serait d'environ 45 millions d'euros. Et le Special One n’a pas tardé à se montrer élogieux envers le milieu serbe : "Il représente tout ce que l’on veut pour un footballeur : la loyauté, la cohérence, l’ambition et le collectif."

L’ancien joueur du Benfica Lisbonne a lui aussi réagi à son transfert : "C’est un moment très fort. Je suis impatient d’apporter ma pierre à l’édifice et de continuer à créer l’histoire pour ce superbe club." Il portera le numéro 31, qui appartenait auparavant à Bastian Schweinsteiger.

VIDEO >> Mercato : vers la fin du feuilleton Neymar

AG