RMC Sport

Quand Mourinho et Conte se cherchent

Mourinho vs Conte : épisode II

Mourinho vs Conte : épisode II - AFP

Peu amis dans la vraie vie, José Mourinho et Antonio Conte se sont affrontés verbalement en conférence de presse. Et attention, ça « décoiffe ».

Les suiveurs avisés de la Premier League le savent bien : José Mourinho (Manchester United) et Antonio Conte (Chelsea) ne sont pas les meilleurs amis du monde, comme l’a montré un accrochage à Stamford Bridge. L'Italien a assuré qu’il s’agissait uniquement d’un "conflit sportif" en avril dernier.

Pourtant, samedi dernier, en conférence de presse, l’ancien sélectionneur de l’Italie en a profité pour mettre un petit tacle au Portugais : "On sait que cette saison sera difficile […] Deux entraîneurs ont été virés de Chelsea après avoir gagné le championnat. Les joueurs et moi, nous voulons éviter ce qu’il s’est passé avec Mourinho."

Quand Mourinho parle des cheveux de Conte

Il n’en fallait pas plus pour déterrer la hache de guerre. Lui aussi interrogé en conférence de presse, le Special One a tenu à répondre. A sa façon : "Ce que j’en pense ? Je ne sais pas. Je pourrais répondre mais je ne vais pas perdre mes cheveux à parler d’Antonio Conte." Une référence aux implants capillaires qu'a dû faire le coach italien. Le Chelsea-Manchester United du 4 novembre prochain promet.

AG