Mercato: Neymar au PSG, "c’est très risqué" selon Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP
A deux semaines de la reprise de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas suit avec beaucoup d'attention l'actualité des clubs français. Impossible, dans ce contexte, d'échapper à la folie Neymar. De Chine, où son équipe est en préparation, le président de l'OL affiche un certain scepticisme quant au coût d'un tel transfert.
"Je ne suis pas sûr que ce soit positif pour l’économie du foot français si cela se fait, a déclaré Jean-Michel Aulas ce lundi dans l'Intégrale Foot sur RMC. En analyste économique, je regarde ce que représente cet investissement. C’est plus de 500 millions d‘euros sur cinq ans (transfert + salaire, ndlr). Quand on essaye de créer une dynamique positive, avec de la valeur ajoutée mais aussi de l’équilibre économique, on se dit que c’est très risqué."
"On n'est pas en Angleterre"
L'opération Neymar serait donc un mauvais calcul de la part du PSG ? "On n’est pas dans la même logique, reconnait Jean-Michel Aulas. Je n’ai pas tous les paramètres. Si les chiffres annoncés sont vrais, j’ai la conviction que dans le cadre du financial fair play tel que l’avait pensé Michel Platini, on est en dehors des clous."
"Mais nous sommes en économie libérale, chacun est libre de faire ce qu’il veut, poursuit le président de l'OL. De la même façon que je n’avais pas été content quand Laurent Blanc avait été débarqué avec des coûts salariaux énormes pour toute l’équipe, là aussi, il me semble qu’on n’est pas dans une logique économique cohérente pour le championnat français. On n’est pas en Angleterre avec près de 3 milliards d’euros de revenus pour les droits TV."
>> Barça: Alba espère que le tweet de Piqué sur Neymar n'est pas une blague