Mercato: Neymar et le Barça seraient optimistes pour un transfert

Un retour de Neymar au FC Barcelone pourrait entrer dans sa phase un peu plus concrète à partir de ce mardi. Selon le média brésilien Esporte Interativo, qui avait révélé l'arrivée de Neymar au PSG en 2017, une rencontre serait prévue ce mardi entre le père du joueur, son avocat et un dirigeant du Barça. En parallèle, l’attaquant du PSG, qui soigne actuellement une blessure à un pied, serait très confiant sur l’idée d’un retour au club qu’il a quitté il y a deux ans pour Paris.
Selon Marca, il aurait confié son optimisme à certains de ses anciens coéquipiers du club barcelonais avec qui il est resté en contact étroit depuis son départ. Marcelo Bescher, journaliste brésilien qui avait annoncé l’arrivée du joueur à Paris en 2017, estime que tout serait prêt pour que ce dernier fasse le trajet inverse.
"Neymar a construit une histoire pour ne pas revenir à Paris"
"Les parties veulent et le Paris Saint Germain veut se débarrasser d'un problème, a-t-il expliqué lors de l’émission de radio "El Partizado de Cope". Je pense qu'il va jouer à Barcelone, Neymar a construit une histoire pour ne pas revenir à Paris. Il y a deux manières de forcer une sortie: gagner la Ligue des champions pour le laisser partir et l'autre, dynamiter le club. Il a choisi la dernière option."
Selon le journaliste brésilien, le PSG est déjà impliqué dans cette opération même si Philippe Coutinho, dont le nom est murmuré pour faire partie d’un échange, n’a reçu aucune offre. "Entre le Barça et Neymar, tout est prêt, tout le monde est très optimiste quant au retour de Neymar à Barcelone", assure encore Bescher
La semaine dernière, Jordi Cardoner, vice-président du FC Barcelone, a publiquement évoqué la volonté du joueur "de revenir" à Barcelone, quelques semaines après les propos de Nasser Al-Khelaïfi, rappelant à l’ordre le Brésilien pour son comportement.
En attendant, Neymar est à Rio de Janeiro
En attendant, Neymar poursuit sa rééducation au Brésil aux côtés de ses grands amis. Gabriel Medina, surfeur professionnel et membre des tois, la bande d’amis de Neymar a publié une photo de l’attaquant brésilien en train de fêter l’anniversaire du volleyeur Bruninho à Rio de Janeiro. Depuis la fin de la saison avec le PSG, l’attaquant ne s’est toujours pas exprimé publiquement sur son avenir. Il traverse aussi une période mouvementée avec l’accusation de viol dont il fait l’objet de la part d’une mannequin brésilienne en mai dernier à Paris. Pour son retour au FC Barcelone, le joueur va devoir s’armer de patience puisque les négociations promettent d’être longues entre deux clubs qui s’apprécient peu.