RMC Sport

PSG: "Neymar veut revenir", confirme le vice-président du Barça

Jordi Cardoner, le premier vice-président du FC Barcelone, assure que Neymar a demandé à revenir au sein du club catalan cet été. Tout en expliquant que le transfert de la star du PSG n'était pas à l'ordre du jour.

Pour la première fois, le FC Barcelone a évoqué officiellement le souhait de Neymar de revenir au club. C’est Jordi Cardoner, premier vice-président du club, qui a confié cette information alors qu’il présentait les projets de l’espace social du Barça. Assailli de questions, il a évoqué le cas du Brésilien qui pense à quitter le PSG

"Neymar veut revenir et l'a manifesté"

"Neymar veut revenir et l'a manifesté, mais ce thème n’a pas encore été mis sur la table (des dirigeants du Barça, ndlr), a-t-il déclaré. Ce n’est pas exact que Barcelone soit préoccupé par la signature de Neymar. En fait, c’est une opération dont nous n’avons pas parlé, nous ne savons pas si elle se réalisera."

Un transfert encore hypothétique

Le dirigeant catalan n’a pas éludé la complexité d’une éventuelle opération. "Il y a des choses que je ne comprends toujours pas à propos du départ de Neymar du Barça, a-t-il poursuivi. On nous a transmis la volonté du joueur de revenir, mais il nous faudrait étudier beaucoup de choses et changer les scénarios pour envisager quelque chose. C'est un grand joueur et j'ai déjà évalué sa valeur. Maintenant, nous ne pouvons pas faire d’évaluations."

Ces dernières semaines, la presse catalane a multiplié les informations et rumeurs sur ce dossier en indiquant notamment que le Brésilien aurait confié son souhait de revenir à certains de ses anciens coéquipiers et qu'il était prêt à s'excuser suite à son départ chaotique de Catalogne en 2017. Sport assurait même qu'il s'était déjà mis d'accord sur les termes contractuels.

NC