RMC Sport mercato

Mercato: Neymar ne serait pas contre rejoindre Man Utd

-

- - AFP

Et si Neymar quittait le Barça pour Manchester United ? Selon The Guardian, l’attaquant brésilien n’aurait rien contre rejoindre les Red Devils. Mais l’hypothèse d’un assaut mancunien à l’été 2016 semble plus probable.

Il est l’un des rouages du fameux trio magique du FC Barcelone, celui qui a fait des merveilles en Liga et en Ligue des champions la saison dernière, permettant au club de s’offrir un nouveau triplé (avec la Coupe du roi). Mais la triplette pourrait ne pas faire long feu. Selon The Guardian, Neymar ne serait pas hostile à l’idée de rejoindre la Premier League et Manchester United. Cet été ou le prochain.

Selon le quotidien britannique, Louis van Gaal et ses dirigeants devraient tout tenter pour débaucher l’attaquant brésilien avant la fin de ce mercato. L’entraîneur mancunien avait d’ailleurs promis, il y a quelques jours, qu’il y aurait sans doute encore une grosse surprise avant le 1er septembre, et un renfort aussi prestigieux qu’inattendu. Les rumeurs allaient bon train, évoquant notamment la piste Zlatan Ibrahimovic. Ce pourrait finalement être Neymar.

Plus probable en 2016

Le héros de la Seleçao compte encore trois années de contrat en Catalogne. Mais il serait tenté par le prestige des Red Devils et par le championnat anglais. Si, pour MU, le prix ne devrait pas être un problème (van Gaal n’ayant pas explosé l’enveloppe de 300 millions d’euros accordée par ses dirigeants cet été), le fait que la Liga ait repris ce week-end, ajouté à l’interdiction de recrutement du Barça jusqu’en janvier, rend plus probable l’hypothèse d’un assaut à l’été 2016. Ce qui n’a pas empêché Ed Woodward, le vice-président exécutif du club mancunien, de sonder le Barça lundi dernier tandis qu’il tentait de faire venir Pedro, finalement parti pour Chelsea.

A.Bo