Copa America : Neymar présente ses excuses

Neymar - AFP
Suspendu pour quatre matchs suite à son expulsion après la rencontre perdue par le Brésil face à la Colombie (1-0), Neymar ne rejouera plus dans cette Copa America 2015. L’attaquant brésilien, qui aurait insulté l’arbitre de cette rencontre, n’a pas fait appel de cette sanction et a quitté le groupe de la Seleçao ce lundi. Non sans présenter ses excuses et apporter son soutien à ses coéquipiers sur son compte Instagram.
« J'ai attendu avec foi la décision (de la Conmebol, ndlr) et j’espérais encore avoir la possibilité de servir l'équipe nationale brésilienne dans cette Copa America. Malheureusement, ce ne sera pas possible, regrette Neymar. Je sais que ma présence dans le groupe est importante, tout comme celle des autres joueurs, mais plus que jamais nous devons avoir toutes nos pensées tournées vers la prochaine échéance. En tant que capitaine, je n'ai jamais fui mes responsabilités, dans les bons comme dans les mauvais moments. Peu importe où je serai à partir de maintenant, je serai derrière la sélection. »
« Je présente mes excuses à mes coéquipiers »
« Il était nécessaire pour moi d'exprimer ce sentiment au groupe et au staff, qui m'ont toujours soutenu, poursuit le joueur du Barça. Rester ici pourrait apporter à notre environnement un problème de concentration, qui éloignerait la Seleçao de son objectif principal. Je présente mes excuses à mes coéquipiers pour m’être mis dans cette situation, mais je suis sûr que j'en sortirai plus fort. Bonne chance au Brésil !! » La Seleçao affrontera le Paraguay ce samedi, en quarts de finale.