Mercato: Nice fonce sur Hamari Traoré pour pallier le probable départ de Clauss

Le départ de Jonathan Clauss, désormais très proche de s’engager avec le Bayer Leverkusen, oblige le Gym à réagir en cette fin de mercato. Dans cette optique, le club azuréen s’est tourné vers Hamari Traoré, 33 ans, ancien capitaine du Stade Rennais. Joueur reconnu pour sa régularité en Ligue 1 et ses qualités de leader, l’international malien coche toutes les cases recherchées par Nice.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato estival
Un profil également convoité par le Paris FC et le LOSC
Si Nice en fait sa cible prioritaire, Hamari Traoré ne manque pas de sollicitations durant ce mercato. Le latéral droit a été longtemps pisté par le Paris FC, avec qui un accord semblait proche ces dernières semaines, avant que le dossier ne se refroidisse.
Le LOSC, de son côté, avait également étudié son profil afin de renforcer son couloir défensif. Finalement, c’est du côté de la Côte d’Azur que le joueur pourrait poursuivre sa carrière.
Haise rappelle la "volonté" de conserver Clauss
Avant la réception d'Auxerre à l'Allianz Riviera, ce samedi lors de la deuxième journée de Ligue 1, Franck Haise a tenu à rappeler la position du club d'ici à la fin du mercato estival. Et notamment autour de la situation de Jonathan Clauss.
"Je lis les choses comme vous et je les sais aussi. Il a une volonté de partir. Il y a pour lui une belle offre d’un gros club. Ça fait quelques semaines et donc ça explique, en tout cas en partie, les récentes performances", a recadré Franck Haise ce jeudi lors de son passage en conférence de presse. "Nous on a la volonté de le conserver et puis il y a autre chose."
Avant de continuer: "S’il doit y avoir un départ, il faut que ça soit ok avec les trois parties, dont celle de l’OGC Nice et on n’en est pas là."