RMC Sport mercato

Nice: convoité par le Bayer Leverkusen, Jonathan Clauss absent de l'entraînement

placeholder video
Arrivé l'été dernier à Nice, Jonathan Clauss pourrait bien quitter la Côte d'Azur lors du mercato estival. L'international français était absent de l'entraînement ce jeudi en raison d'une gêne à la cheville et n'est pas insensible à l'intérêt manifesté par les Allemands du Bayer Leverkusen.

Jonathan Clauss est toujours à Nice mais pour combien de temps? Absent de l’entraînement ce jeudi en raison d’une gêne à une cheville, l’international français n’est pas insensible, loin de là, à l’opportunité que représente le récent deuxième de Bundesliga, le Bayer Leverkusen. Le club allemand est un habitué de la Ligue des champions, alors que le Français n'a disputé que six matchs dans la plus grande compétition européenne (en 2022-2023 avec l'OM).

Comme révélé par le média allemand Kicker, Clauss pourrait retrouver l’Allemagne cinq ans après avoir quitté l’Arminia Bielefeld, alors en Bundesliga 2, pour Lens. Le média allemand rapporte que le champion d'Allemagne 2024 est toujours à la recherche d'un latéral droit rapide. Le joueur de 32 ans correspondrait à ce profil avec son dynamisme et sa capacité à centrer.

Sous contrat jusqu'en 2026

Un départ, à un an de la Coupe du Monde, n’était toutefois pas planifié par la direction azuréenne. Auteur de 3 buts et 10 passes décisives la saison passée sous le maillot niçois, Jonathan Clauss est arrivé sur la Côte d'Azur il y a un an à peine en provenance de l'OM. Aucune discussion n'est menée pour prolonger son contrat se terminant au 30 juin 2026.

Dans un été placé sous le signe de l’austérité, une vente permettrait à l'OGC Nice de récupérer une somme d'argent au lieu de le voir partir libre à la fin de la saison. Cependant, la direction azuréenne n’est nullement dans l’obligation de s’en séparer et peut se montrer ferme sur ce dossier. 

Le club niçois, qui s'est incliné dans les dernières minutes contre Toulouse lors de la première journée de Ligue 1, et qui évoluera en C3 cette saison après son élimination au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, n'en a pas encore fini avec son mercato. Après le lourd revers contre Benfica, Franck Haise a réclamé trois recrues.

LP avec Maxime Tilliette et Fabrice Hawkins