Nice: après la fuite et la polémique, l'OGC Nice dévoile officiellement son maillot extérieur et se justifie

Cette fois, l'OGC Nice dévoile officiellement son maillot extérieur pour la saison 2025-2026. Ces derniers jours, la tunique avait fuité sur une vidéo postée par le compte TikTok de la Ligue 1 McDonald"s, où Dante apparaissait avec ce nouveau maillot. Ce mardi, les Aiglons ont présenté la tunique, conçue comme "un hommage aux couleurs du Vieux-Nice" et "de la ville".
Outre le blanc, ce maillot "Nice la Belle" présente une touche de terraccota pour rendre hommage "aux façades vibrantes" du Vieux-Nice, "patinées par le temps et le soleil". Du "vert profond" est aussi visible, sur le col notamment, pour mettre à l'honneur les "volets et ferronneries ouvrant sur les places ombragées, sur la végétation qui les enlace – comme elle épouse le blason de la ville."
Des supporters mécontents
Si Kappa a pris le relais du Coq Sportif en tant qu'équipementier de l'OGC Nice pendant l'intersaison, ce nouveau maillot ne semble pas au goût de tout le monde. Sur les réseaux sociaux, les messages de mécontentement se multiplient. "On est l’OGC Nice ou l’équipe corpo de l’office du tourisme ? Ce maillot n’a rien à voir avec le club", critique un supporter sur X. "Pire, il reprend les couleurs d’un club ennemi historique. Vous faites fausse route."
"Choix catastrophique, on se demande comment le club a pu valider ça", glisse un autre fan. "Il va être vendu à tout le monde sauf aux Niçois qui vont le bouder (alors que Nice c'est nous !). On se rabattra sur le domicile qui est le seul valable." "On était sur un sans faute sur le domicile et le third, mais là, je ne vois pas où est l'identité du club sincèrement", grince un troisième supporter.
"On se fout de notre identité" grognait samedi dans un communiqué la Populaire Sud après la fuite. Les couleurs historiques du Gym sont le rouge et le noir, n'étant donc pas représentées sur ce maillot extérieur. Ce samedi, l'équipe dirigée par Franck Haise recevra Auxerre, avant de se déplacer le dimanche 31 août au Havre. En ce début de saison, les Aiglons ont commencé avec trois revers de rang, d'abord face à Benfica en troisième tour de Ligue des champions puis face à Toulouse (1-0) lors de la première journée de Ligue 1.