Mercato: Nice officialise l’arrivée de Favre et le départ de Galtier, de plus en plus proche du PSG

Ça bouge sur les bancs de Ligue 1. Lucien Favre est le nouvel entraîneur de l'OGC Nice. Celui qui fut le coach des Aiglons entre 2016 et 2018 a été officiellement nommé ce lundi après avoir dirigé la première séance d’entraînement dans la matinée pour la reprise.
A 64 ans, Favre arrive libre, accompagné par deux adjoints Arjan Peço et Christophe Moulin. L’ex-coach du Borussia Dortmund, limogé en décembre 2020 par le club de la Ruhr, succède à Christophe Galtier, lequel "ne dirige plus l’équipe première", indique le communiqué du Gym. Le désormais ex-entraîneur de Nice devrait rejoindre la Capitale et plus précisément le PSG où il doit succéder à Mauricio Pochettino.
>> Le mercato en direct
Ratcliffe : "Sa façon de faire évoluer ses équipes nous plait"
L’arrivée de Lucien Favre est une bonne nouvelle pour les supporters niçois, le technicien n’ayant laissé que des bons souvenirs lors de ses deux saisons passées sur le banc de l’Allianz Riviera. "Je suis absolument ravi que Lucien Favre nous rejoigne, commente Jim Ratcliffe, le patron de l’OGC Nice. C’est un entraineur expérimenté, qui a rencontré le succès en Bundesliga, mais aussi ici à Nice. Partout il a suscité respect et admiration. Sa façon de faire évoluer ses équipes nous plait et correspond parfaitement à la vision que nous avons chez INEOS du style de jeu que nous voulons pour l’OGC Nice."