Mercato: Nice, Rennes ou Porto, Réponse dimanche pour Ben Arfa?

Vous prendrez bien un peu de rab' du feuilleton Ben Arfa? Toujours sans club depuis la résiliation de son contrat au PSG, où n'a pas joué une seule minute la saison précédente, Hatem Ben Arfa pourrait bien laisser passer la clôture officielle du mercato, ce vendredi à minuit. Pas grave pour un joueur sans contrat et qui peut donc s'engager à n'importe quel moment avec un nouveau club.
>> Suivez la dernière journée du mercato en direct par ici
Hatem Ben Arfa prend donc son temps, au moins jusqu'à dimanche. Les cibles sont connues de tous... sauf une. Nice et Rennes sont les mieux placés pour accueillir l'attaquant de 31 ans avec des arguments plus ou moins différents. Porto est donc entré dans la course avec une belle offre. Sergio Conçeicao souhaite installer Ben Arfa dans son système de jeu et n'hésite pas à faire le forcing. Mais le champion en titre portugais n'a pas les faveurs du joueur formé à Lyon malgré une très belle offre.
Le joueur est tiraillé entre les deux projets français représentés par des hommes qu'il affectionne : Olivier Létang d'un côté et Jean-Pierre Rivère de l'autre. Chacun, de part et d'autres avance ses pions (sportifs et économiques). Le joueur, affûté, souhaite un projet où l'humain et la performance seront au coeur de la saison, raison pour laquelle il a même refusé une offre venue de Chine.
Plus motivé que jamais, il sait l'importance de son choix...
Un dimanche au parfum européen?
Ce dimanche a des airs d'ultimatum pour Hatem Ben Arfa. Le choix doit être fait dans les 48 heures alors que les négociations s'accentuent. Pourquoi ce dimanche?
C'est une date qui doit être prise en compte pour les équipes qui participent aux compétitions européennes : Porto et Rennes. Ces dernières doivent présenter une liste de joueurs qualifiés le 3 septembre prochain. Pour éviter toutes mauvaises surprises administratives la décision doit se faire ce week-end et Hatem Ben Arfa devrait être dans son nouveau club dès le début de semaine prochaine. Même avec un peu de rab', le feuilleton HBA touche à sa fin.