RMC Sport

Mercato: Nice trouve un accord avec le Barça pour Todibo

Jean-Clair Todibo est tout proche de rejoindre Nice lors du mercato hivernal. Le club azuréen a trouvé un accord avec Barcelone pour le prêt, avec option d'achat, du défenseur de 21 ans.

Parti de Toulouse en janvier 2019 pour tenter l’aventure à Barcelone, Jean-Clair Todibo devrait rapidement retrouver la Ligue 1. Selon les informations de RMC Sport, le défenseur central va être cédé à l’OGC Nice par le club blaugrana lors du mercato hivernal.

Toutes les parties sont tombées d’accord pour un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Le joueur de 21 ans va désormais se rendre sur la Côte d’Azur afin d’y effectuer sa visite médicale.

>> Les infos du mercato sont dans le direct RMC Sport

Deux matchs en huit mois pour Todibo

Arrivé en Catalogne avec l’étiquette d’un joueur à gros potentiel, Jean-Clair Todibo n’a jamais réussi à s’installer dans la durée à Barcelone. D’abord prêté à Schalke entre janvier et juin 2020, le défenseur a ensuite rejoint Benfica lors du dernier mercato estival. Mais là encore, l’ancien Toulousain n’a pas convaincu. Ou plutôt, il n’a pas vraiment eu sa chance avec le club lisboète.

Gêné par des soucis physiques et victime des choix de Jorge Jesus, Jean-Clair Todibo n’a effectué que deux apparitions lors de son passage au Benfica. Au total, le Français n’aura donc disputé que 160 minutes sur un terrain lors des huit derniers mois. 

"Superbe sensation d'être de retour après plus de 8 mois sans jouer un match, a lancé le défenseur après ses premières minutes de la saison le 13 janvier. […] Merci à tous les fans pour votre soutien inconditionnel durant cette période."

Nice avec une charnière Saliba-Todibo

Soucieux de gagner du temps de jeu et de relancer sa carrière, Jean-Clair Todibo a donc choisi de relever le défi niçois malgré un intérêt récent de l’AS Saint-Etienne. Orpheline du Brésilien Dante, victime d’une grosse blessure au genou, l’équipe azuréenne va donc signer donc son deuxième joli coup de l’hiver après l’arrivée de William Saliba en provenance d’Arsenal.

Adrian Ursea pourra ainsi s’appuyer sur deux défenseurs revanchards afin d’aider Nice à relever la tête en Ligue 1. Encore battus par l’ASSE (0-1) ce dimanche lors de la 22e journée de la saison, les Aiglons occupent une décevante treizième place en championnat.

JGL avec Loïc Tanzi