RMC Sport mercato

Mercato. Nice: Vieira et Atal vont rester assure Grimandi

Patrick Vieira

Patrick Vieira - AFP

L'entraîneur de Nice, Patrick Vieira, et le latéral droit, Youcef Atal, resteront à Nice la saison prochaine, a assuré le directeur sportif des Aiglons, Gilles Grimandi, lors de sa présentation officielle, jeudi.

Patrick Vieira "sera à nos côtés la saison prochaine. Il a un plan de carrière. A Arsenal, il a souvent été courtisé par pas mal de monde. Entraîneur, il sera sur des short-lists et sollicité par des grands clubs", a dit Grimandi, nommé directeur sportif de l’OGCN début mars. Il a été tout aussi catégorique au sujet d'Atal, international algérien de 22 ans, dont la première saison en Ligue 1 (22 matches, 3 buts) avec Nice a déjà attiré de nombreux grand clubs. "Youcef ne bougera pas la saison prochain", a-t-il assuré.

Ancien coéquipier de Vieira de 1997 à 2002 à Arsenal, où il a ensuite travaillé à la cellule de recrutement, Grimandi, natif de Gap (Hautes-Alpes), a été engagé pour coordonner le travail entre l'équipe première, la formation et le recrutement. "Le projet est d'être régulièrement européen", a dit Grimandi, évoquant son "plaisir" de participer à "un projet à taille humaine", lors de sa présentation officielle aux côtés du président Gauthier Ganaye.

Un nouveau responsable pour la cellule de recrutement

"L'équipe est jeune. 24 ans de moyenne d'âge, elle est en phase de progression. A huit journées de la fin, on est dans la course" à l'Europe, a souligné l'ex-Monégasque. Le nouveau directeur sportif a également annoncé sa première recrue, le nouveau responsable de la cellule recrutement, Matthieu Louis-Jean, qui pendant des années été le "scout" (observateur) numéro un de Manchester United en France.

Mathieu Louis-Jean, 43 ans, rejoint l'OGC Nice (L1) où il dirigera la cellule de recrutement, a annoncé, jeudi, Gilles Grimandi. Ancien latéral droit au Havre, Nottingham et Norwich, Louis-Jean "a une connaissance très forte du foot français et est très compétent au niveau international, a expliqué Grimandi. Il prendra ses fonctions lundi prochain et remplacera donc Serge Recordier parti l'été dernier à Monaco.

MI avec AFP