RMC Sport

Nîmes: Blaquart se sent "fragilisé" mais a "envie de se battre"

placeholder video
Deux jours après avoir reçu une gifle contre Bordeaux (6-0), l’entraîneur de Nîmes Bernard Blaquart reconnaît que sa situation personnelle est délicate. Mais le technicien n’entend pas démissionner et attend une réaction de son équipe, ce vendredi soir contre Lyon pour la 17e journée de Ligue 1.

Groggies les Crocos. En chute libre en Ligue 1, Nîmes reste sur une terrible série de neuf matchs sans victoire. Mardi, les Gardois ont même touché le fond à Bordeaux où ils ont reçu une énorme claque (6-0). Pas de quoi abattre Bernard Blaquart, désireux de vite en découdre contre Lyon, dès vendredi soir, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

"Tout le monde est touché mais on a la chance de pouvoir rejouer trois jours après, positive l’entraîneur nîmois. On va essayer de montrer un autre visage. On sait tous qu’on est passé à côté à Bordeaux. Tout le monde a un sentiment un peu honteux. Au-delà du résultat, retrouvons nos vertus et nos valeurs."

"J'ai toujours terminé une saison que j'ai commencée"

Avec les grandes difficultés du Nîmes Olympique, l’avenir du technicien en poste depuis 2015 suscite interrogation et inquiétude. Mais l’intéressé préfère ne pas y penser.

"Ma situation… Je suis là, j’ai envie de me battre pour le match de demain (vendredi). Pas plus loin. Ce n’est pas à moi de dire si j’ai la même énergie. Je n’en sais rien mais on essaie de se préparer le mieux possible. On a envie d’être uni dans la difficulté." Et Blaquart de reconnaître : "Je suis fragilisé comme tout entraîneur dans cette situation mais je ne me pose pas cette question (de son départ, ndlr). J'ai toujours terminé une saison que j'ai commencée." Avant la réception des Gones, Nîmes est 19e de Ligue 1 à quatre points d'Amiens, premier non-barragiste.

ABr avec JL à Nîmes