RMC Sport mercato

Mercato : Nolito proche de Manchester City

Nolito

Nolito - AFP

Très en vue contre la Turquie lors de cet Euro, l’attaquant international espagnol Nolito devrait rejoindre Manchester City après la compétition. Un transfert qui pourrait rapporter 18 millions d’euros au Celta de Vigo.

Les contours du Manchester City de Pep Guardiola commencent à se dessiner. Après Ilkay Gündogan, c’est Nolito qui est proche de s’engager avec les Citizens. Selon RMC Sport, le club anglais a activé la clause libératoire du joueur du Celta de Vigo, une clause qui s’élève à 18 millions d’euros. Manchester City offrirait un contrat de trois ans (plus une saison en option) au joueur de 29 ans dans le cadre d’un transfert qui devrait être officialisé après l’Euro.

A voir aussi >> Le onze type que voudrait Guardiola à Manchester City

Une priorité pour Guardiola

Si quelques détails restent à finaliser, le transfert du joueur formé au FC Barcelone est en bonne voie. Le nouvel entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, avait fait de Nolito une des priorités de son mercato. Et pour cause, Nolito vient de boucler une troisième saison de très haute volée avec le Celta. En 2015-2016, il a inscrit 12 buts et délivré 7 passes décisives en 29 matches de Liga avec le Celta. L’ancien joueur du Benfica a été titulaire lors des trois rencontres disputées par l’équipe d’Espagne depuis le début de l’Euro. Il avait notamment marqué face à la Turquie.

M. Bo