Mercato: Nzonzi d'accord avec Rennes... mais ça négocie encore avec Rome

Steven Nzonzi (31 ans) pourrait découvrir la Ligue 1 en 2020. Selon les informations de RMC Sport, le Stade Rennais est tombé d’accord avec l’entourage du milieu international dans le cadre d'une venue cet hiver. Steven Nzonzi, qui n’a plus joué à Galatasaray, où il est prêté par la Roma, depuis le mois de décembre, souhaite quitter la Turquie où il est dans une impasse.
C’est donc l’aspect sportif qui a motivé cette décision. De son côté, le Stade Rennais a toujours dit qu’il souhaitait densifier son milieu de terrain. Steven Nzonzi est écarté du groupe professionnel de Galatasaray depuis le mois de décembre, en raison d’une "suspension disciplinaire". C’est la version mis en avant par le club turc afin de justifier la sanction prise à son égard.
Les négociations bloquent sur le salaire
"Je ne me sens pas fautif car il n’y a vraiment rien eu de grave, expliquait pour sa part le champion du monde dans l’émission Téléfoot. C’est quelque chose qui aurait pu se régler en une discussion. C’est peut-être plus intéressant pour les deux parties de mettre fin à ce prêt. Et de trouver quelque chose d’autre."
Avant de porter le maillot de Rennes, ce qu'il souhaite, Steven Nzonzi doit encore attendre que le club breton trouve un accord avec l'AS Rome, où il est sous contrat jusqu'en 2022. Les négociations se poursuivent, mais elles bloquent pour l'instant sur la prise en charge du salaire du champion du monde 2018.