RMC Sport

Mercato: West Ham pousse pour Nzonzi, écarté à Galatasaray

A quelques jours de la fin du mercato hivernal, Steven Nzonzi dispose d'une offre de West Ham selon nos informations. Le milieu de terrain français, en prêt à Galatasaray où il est à l'écart depuis décembre, espère lui rebondir dans un club encore engagé en coupe d'Europe.

Actuellement prêté à Galatasaray, Steven Nzonzi est annoncé sur le départ ces dernières semaines et dispose aujourd'hui, selon nos informations, d’une belle offre de West Ham entre les mains. L’un de ses représentants est actuellement à Londres. Le champion du monde français joue la montre et étudie cette proposition. Le milieu de terrain espérerait qu’un club encore engagé en coupe d’Europe prenne attache avec lui.

Nzonzi est mis de côté à Galatasaray 

Steven Nzonzi, prêté à Galatasaray par l’AS Roma, souhaite quitter le club stambouliote cet hiver. Le joueur est écarté du groupe professionnel depuis le mois de décembre, en raison "d'une suspension disciplinaire" d’après sa formation. Le joueur a eu un rendement insuffisant sur le terrain depuis son arrivée en Turquie et aurait été mis de côté après une altercation à l'entraînement avec son entraîneur Fatih Terim.

"Je ne me sens pas fautif car il n’y a vraiment rien eu de grave qui s’est passé, expliquait ainsi Nzonzi ces derniers jours dans un entretien à Téléfoot. C’est quelque chose qui aurait pu se régler en une discussion. C’est peut-être plus intéressant pour les deux parties de mettre fin à ce prêt. Et de trouver quelque chose d’autre." Le champion du monde 2018 avait laissé aussi alors la porte ouverte à l'Olympique Lyonnais qui aurait été intéressé par son profil mais qui n'a pas formulé d'offre pour autant. Mais à quelques jours de la fin du mercato hivernal, Steven Nzonzi va devoir trancher s'il veut rebondir au plus vite. 

GL avec Saber Desfarges