RMC Sport

Mercato: Nzonzi explique pourquoi il a choisi l’AS Rome

Après avoir été sacré champion du monde avec les Bleus, Steven Nzonzi a décidé de quitter le FC Séville pour s’engager avec la Roma. Un choix que le milieu de terrain de 29 ans a expliqué dans une interview accordée à beIN Sports.

Il a passé trois belles années en Andalousie. Le temps de devenir international et de rafler une Ligue Europa en 2016. Mais après avoir remporté la Coupe du monde avec les Bleus, Steven Nzonzi a eu envie de nouveauté cet été. Sollicité par plusieurs clubs européens, le milieu de terrain du FC Séville (29 ans) s’est finalement laissé tenter par l’AS Rome. Un choix qu’il a expliqué à beIN Sports lors de sa venue à Colombes (Hauts-de-Seine), sa ville natale, afin de présenter le trophée du Mondial à ses supporters.

"J’avais besoin d’un autre challenge, explique l’ancien joueur de Stoke City et Blackburn. C’est ce qui me permet de progresser individuellement. J’aime bien les challenges, les choses compliquées, parce que ce n’est pas forcément facile de changer de club et de pays."

"C’était bien pour moi de changer d’air"

"Ça a été difficile quand je suis arrivé en Angleterre, poursuit celui qui est entré en finale de la Coupe du monde face à la Croatie (4-2). Ça a été difficile au début en Espagne. Et là, à la Roma, c’est un autre challenge. J’avais besoin de ça. Après avoir passé de bonnes années à Séville, j’ai senti que c’était bien pour moi de changer d’air. Quand la Roma s’est présentée, je n’ai pas hésité. C’est un très bon club, qui joue de très bonnes compétitions. Donc c’était vraiment bien pour moi."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur