RMC Sport

Mercato: objectif Kanté pour Chelsea ?

N'Golo Kanté en route vers Chelsea

N'Golo Kanté en route vers Chelsea - AFP

Selon The Mirror, Chelsea va formuler une grosse offre à Leicester pour recruter son milieu de terrain N’Golo Kanté. Les Blues et leur probable futur entraîneur Antonio Conte voient en lui le futur Claude Makelele.

Quelle semaine pour N’Golo Kanté. Révélation de la saison en Premier League avec Leicester, le milieu de terrain de 24 ans a été convoqué pour la première fois en équipe de France, jeudi pour affronter les Pays-Bas et la Russie.

Son profil à la Claude Makelele ne laisse pas non plus insensible les grands clubs européens, et notamment Chelsea où a joué l’ex-joueur du Real Madrid et des Bleus.

Ranieri veut le convaincre de prolonger

Selon The Mirror, les Blues feraient même de l’ancien Caennais l’une de leurs premières cibles pour le prochain mercato d’été. Alors que Claudio Ranieri tente de convaincre son joueur de rester avec les leaders de Premier League grâce à une très juteuse prolongation de contrat, Chelsea et son probable futur entraîneur, Antonio Conte pourraient bientôt formuler une offre qu’on image bien supérieure au 7 M€ qui ont permis aux Foxes d’enrôler le Français au Stade Malherbe de Caen l'été dernier.