RMC Sport

Mercato. OL: Chelsea se penche aussi sur Moussa Dembélé

Dans le viseur de Manchester United, Moussa Dembélé, l'attaquant de Lyon, intéresse également Chelsea, selon le Daily Mail. Les Blues en feraient une priorité dès que leur interdiction de recruter sera levée.

Moussa Dembélé (23 ans) agite l’Angleterre. Auteur de huit buts en onze matchs de Ligue 1 après une première saison déjà très accomplie à Lyon (20 buts en 46 matchs), l’attaquant de l'OL est dans le viseur de Manchester United qui suit régulièrement ses prestations. Un observateur des Red Devils était notamment à Toulouse le week-end dernier pour suivre la victoire lyonnais (3-2) à laquelle Dembélé a contribué avec un but. L’ancien joueur du Celtic intéresse une autre grosse écurie du championnat anglais: Chelsea. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de l'OL en Ligue des champions

Selon le Daily Mail, les Blues ont fait de Dembélé l’une de leurs priorités pour le prochain mercato d’été. Ils sont actuellement interdits de recrutement pour deux fenêtres de marché en raison d’irrégularité sur les transferts de jeunes joueurs. Le club londonien pourrait perdre cet hiver Olivier Giroud, qui joue très peu sous les ordres de Frank Lampard, et Michy Batshuayi. 

Ils souhaitent donc renforcer leur avant-garde et apporter de la profondeur à ce poste où Tammy Abraham brille en ce début de saison. Dembélé s’inscrit dans ce cadre même si la concurrence sur l’ancien joueur de Fulham s’annonce féroce. Manchester United souhaiterait aller vite sur ce dossier et le recruter dès le mercato d’hiver. Lyon n’y serait pas favorable et penserait davantage à un éventuel transfert cet été. Ce qui arrange Chelsea, qui attend la décision du Tribunal arbitral du sport sur l’appel de son interdiction de recruter.

NC