RMC Sport

Mercato: Olmo confirme une offre du Barça

Dani Olmo (21 ans) a confirmé avoir reçu une offre de transfert de la part du FC Barcelone, son club formateur qu’il a quitté pour prendre en 2015 pour prendre son envol au Dinamo Zagreb. Après avoir brillé en Croatie, il estime que c’est le bon moment pour lui de partir.

Dani Olmo (21 ans) est en train de gagner son pari. Formé au FC Barcelone, le milieu de terrain avait quitté le club en 2015, à l’âge de 17 ans, pour rejoindre le Dinamo Zagreb. Le joueur estimait trop minces ses chances de bénéficier d’un temps jeu élevé avec le club catalan et avait donc décidé de l’acquérir dans une destination plus inattendue.

Quatre ans et demi plus tard, il est devenu un joueur très courtisé en Europe dans le sillage de ses excellentes prestations en Croatie et en Ligue des champions qui lui ont ouvert les portes de la sélection espagnole. Dans une interview accorde au journal catalan, L’Esportiu, il confirme même avoir reçu une offre du Barça, évoquée ces derniers jours par la presse espagnole. 

Une "proposition concrète" du Barça

"Je suis heureux que les rumeurs se soient transformées en proposition concrète et que le Barça repense à la possibilité de rentrer chez moi, a-t-il confié. J'ai passé six ans à La Masia et j'ai appris des valeurs pour la vie."

Selon les informations de la presse espagnole, le club catalan souhaiterait recruter le joueur pour l’été prochain mais finaliser la transaction dès cet hiver. Le joueur est prêt à attendre mais semble partisan d’un départ le plus tôt possible. "S'il y a une entente entre les clubs, je pense que la meilleure chose pour tout le monde est de quitter Zagreb maintenant, a-t-il poursuivi. Le Dinamo obtiendrait un bon transfert et je jouerais dans l'une des plus grandes équipes du monde, dans l'une des cinq meilleures ligues."

La forte concurrence en attaque (Messi, Suarez, Griezmann) ne l’inquiète pas. "Le plus grand encouragement que je puisse avoir est de m'entraîner et d'apprendre avec Messi, explique-t-il. D'un autre côté, ma carrière n'a pas été simple: j'ai emprunté une route secondaire, que personne n'avait empruntée auparavant, et me voici. Tout cela me donne toujours une réponse optimale face à l'adversité."

Il confirme aussi avoir reçu des offres de deux clubs allemands, dont celle du Borussia Mönchengladbach, en février 2018. "C'est vrai, confirme-t-il. Mes représentants ont également rencontré le Bayer Leverkusen à quelques reprises. Mais selon le Dinamo, aucune offre ferme n'est venue. On parle beaucoup d'équipes qui pourraient m'intéresser, mais il y a rarement une proposition écrite."

NC