RMC Sport

Espagne: première pour Dani Olmo, Ansu Fati devra encore attendre

Dani Olmo, le jeune milieu offensif du Dinamo Zagreb (21 ans), est appelé pour la première fois avec l’équipe d’Espagne. Ansu Fati (17 ans), nouvelle pépite du Barça et véritable révélation du début de saison des Blaugranas, est quand à lui absent de la liste annoncée ce vendredi par le sélectionneur Roberto Moreno.

Après sa passe décisive en Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk (3-3), la belle semaine de Dani Olmo se poursuit. Le milieu offensif du Dinamo Zagreb, qui a quitté le centre de formation du Barça en 2014 pour rejoindre le club croate, est en effet la grande nouveauté de la liste annoncée par le sélectionneur espagnol Roberto Moreno pour affronter Malte et la Roumanie les 15 et 18 novembre en éliminatoires de l'Euro 2020.

Elément clé du double champion de Croatie en titre

Le jeune homme, déjà sélectionné avec les U16, les U17 et les U21 de la Roja, est donc appelé pour la première fois avec les A. Exilé depuis plus de cinq saisons, Dani Olmo n’a cessé de s’aguerrir, au point de devenir un élément clé de l’attaque du double champion de Croatie en titre.

Un autre produit de la Masia, Ansu Fati, ne connaîtra quant à lui pas encore les joies d’une première sélection avec les champions du monde 2010. Le jeune ailier, qui vient tout juste de fêter ses 17 ans, devra en effet encore patienter pour faire ses grands débuts avec la Roja, puisque le sélectionneur espagnol lui a notamment préféré l'ailier de la Real Sociedad Mikel Oyarzabal pour animer le couloir gauche de son attaque.

Fati doit patienter

Mais pour la véritable sensation du début de saison en Liga, auteur de deux buts et une passe décisive en championnat et devenu le deuxième joueur le plus précoce à jouer avec les Espoirs espagnols le mois dernier, ce ne devrait être qu’une question de temps.

F.Ga