RMC Sport

Mercato. OM: pourquoi Lecomte est encore loin d'être parti de Montpellier

Selon le journal L’Equipe, l’Olympique de Marseille aurait des vues sur le gardien de but de Montpellier, Benjamin Lecomte. Mais ce transfert est encore loin d'être dans les tuyaux.

En pleine crise de résultats - même si le podium de Ligue 1 n’est qu’à cinq points – et éliminé de la Ligue Europa, l’OM pense déjà à l’après. Pas au mercato d’hiver, mais à l’été prochain. Et à un poste précis. Selon L’Equipe, le club olympien songerait à assurer l’après Steve Mandanda, 33 ans et moins fringant que lors de ses premières saisons phocéennes. Et le nom de l’heureux élu serait tout trouvé: il s’agirait du Montpelliérain Benjamin Lecomte.

Une qualification européenne en balance dans son futur

Mais la piste reste assez compliquée. D’abord parce que Benjamin Lecomte, qui n'a pas été contacté par l'OM, a prolongé son contrat avec le MHSC après son retour de son passage en équipe de France – il avait été du premier rassemblement post-Coupe du monde -. Lié initialement jusqu’en 2021 avec le club héraultais, Lecomte a vu la fin de son bail repoussée en juin 2023. Un acte fort de la part du MHSC, qui ne laissera donc pas partir son dernier rempart facilement.

D’autant que Lecomte est heureux dans l’Hérault. L’intéressé veut s’inscrire dans la durée et grandir avec le club. Une qualification européenne en fin de saison devrait le convaincre de rester. L’inverse devrait, par contre, ouvrir une porte à un départ. Mais à quel prix? Et assurément vers l’OM?

la rédaction avec J.L