RMC Sport

Ligue 1: Paganelli cite les joueurs avec qui il a eu le plus de difficultés

A l'occasion des 10 ans du Canal Football Club, Laurent Paganelli est revenu sur ses meilleurs et ses pires moments d'homme de terrain. En reconnaissant que certaines interviews ont parfois été compliquées...

Homme de terrain de Canal+, et mascotte des affiches de Ligue 1 du dimanche soir sur la chaîne cryptée, Laurent Paganelli est revenu sur son parcours à l’occasion des dix ans du CFC. Et notamment sur les interviews les plus marquantes depuis le début de sa carrière. Des interviews souvent décalées, de temps en temps gênantes, et parfois… compliquées.

Car plusieurs joueurs, comme l’explique l’ancien de l'ASSE, ont eu du mal à jouer le jeu des questions-réponses. A commencer par un ex-Parisien… "Ibrahimovic, il m’a regardé avec un air… comme Balotelli", se marre Paga, qui précise ne jamais avoir pris de vrai râteau pour autant. "Je ne me suis jamais fait rembarrer par un mec, qui m’aurait dit: 'Casse-toi, tu me fais chier'", assure-t-il.

Un problème avec un coach lyonnais

Du moins, pas par un joueur. "En fait, ça m’est arrivé une fois, c’était à Lyon avec Fournier qui m’a dit qu’il ne parlait pas à un ancien Stéphanois, rappelle-t-il. Mais le lendemain, Aulas, Lacombe et même lui se sont excusés. C’était réglé, on en a rigolé plus tard."

A l’inverse, d’autres personnages du foot français ont été de bien meilleurs clients. "Il y a eu des trucs forts, des trucs marrants, des joies, des tristesses. Avec Loulou Nicollin, j’ai vécu des trucs énormes. À Lens aussi, l’année où ils sont champions, des trucs parfois complètement aberrants. Et je me souviens également de Tapie et Guy Roux..."

RMC Sport