RMC Sport

Mercato. OM: Strootman prêté à Manchester United?

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2023, Kevin Strootman a déçu cette saison. Privé de Coupe d’Europe la saison prochaine, Marseille pourrait tenter de faire partir le Néerlandais cet été. Selon Sky Sports, Manchester United et Everton seraient intéressés par un prêt du milieu de terrain.

Ce pourrait être l’un des transferts les plus inattendus de l’été. Et une belle épine du pied en moins pour l’OM. Selon Sky Sports, Manchester United est tenté par un prêt de Kevin Strootman pour la saison prochaine. Everton serait également intéressé. En dépit d’une saison très compliquée sur le plan collectif et sur le plan personnel, le milieu de terrain international néerlandais (29 ans, 43 sélections) semble toujours disposé d’une bonne cote en Premier League. Une réputation probablement née de ses meilleures années à l’AS Roma (2013-2018).

Un salaire imposant

Si ces intérêts se concrétisent, l’OM pourrait effectivement être tenté par le prêt de son joueur. Celui qui a reconnu des problèmes d’adaptation dans le vestiaire en début de saison dispose d’un contrat qui pèse sur les finances marseillaises. Lié avec l’OM jusqu’en juin 2023, Strootman émargerait à 500.000 euros par mois. Difficile avec ces conditions salariales de trouver un acheteur définitif après la saison compliquée du Néerlandais. Un prêt, s’il est accompagné d’une prise en charge du salaire par le club acquéreur, peut apparaître comme une bonne solution pour Marseille afin d’alléger sa masse salariale.

MI